Dentsu-Bal

La prison de Kaolack équipée d’une salle d’attente climatisée

La prison de Kaolack équipée d’une salle d’attente climatisée

La maison d’arrêt et de correction de Kaolack (centre), Saliou Thioune, vient de se doter d’une salle d’attente climatisée, qui permettra d’améliorer les conditions d’accueil des proches et parents des détenus, a annoncé samedi son régisseur Saliou Thioune.

C’est une première dans l’histoire de l’administration pénitentiaire sénégalaise, selon M. Thioune.

Il a fait cette annonce lors de la cérémonie de réception de denrées alimentaires offertes aux femmes en détention par la mairie de Kaolack.

A cette salle située à l’entrée de la prison s’ajoute une autre, qui est aménagée à l’intérieur de la maison d’arrêt et de correction, selon Saliou Thioune.

Les deux salles ont été acquises grâce à un financement de l’Etat, a-t-il précisé.

Le régisseur de la maison d’arrêt et de correction de Kaolack promet d’améliorer les conditions de vie des détenus, avec le soutien des autorités publiques et de « toutes les bonnes volontés de Kaolack ».

Cinq cent trente-quatre personnes, dont 18 femmes, sont actuellement en détention dans la prison de Kaolack, selon M. Thioune.

Le don fait aux femmes en détention l’a été à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui est célébrée ce dimanche. « Ce geste de la mairie est une façon pour le conseil municipal de célébrer cette journée avec nos sœurs et nos mamans détenues », a expliqué Ndèye Sokhna Guèye, une conseillère municipale.

La mairie de Kaolack a aussi organisé une séance de don de sang pour « venir en aide aux femmes qui en auront besoin dans les hôpitaux », a ajouté Mme Guèye.

« Cette séance nous a permis de récolter au moins 50 poches de sang, qui ont été remises aux autorités de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass », a-t-elle indiqué.

Aps

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *