Publicité

La prévalence du Sida augmente chez les homosexuels (rapport 2014)

Les homosexuels infectés par le Vih/Sida passent  de 90 à 127 à Tamba

 Selon une enquête de la division de lutte contre le Sida et les Ist, le rythme d’infection au Vih/Sida prend des proportions inquiétantes chez les homosexuels, surtout chez les jeunes âgés entre 18 et 19 ans. A en croire l’étude, la prévalence du Vih a considérablement augmenté, passant de 5,2%  à 19,9% chez les jeunes homosexuels, alors qu’une régression est à noter chez les 35 ans avec un passage de 40,6% à 17,2%.

Toujours selon l’enquête réalisée, la prévalence de l’infection à Vih est passée de 30;1% en 2007 à 16% en 2014 dans la capitale sénégalaise. A Saint-Louis, elle a connu une augmentation significative avec un passage de 4,3% à 12,4%, rapporte « Le Quotidien ». Le rapport relève également une situation alarmante au niveau de Sédhiou où 1 Msm sur 3 présente l’infection à Vih. Mais, il est important de souligner que Sédhiou n’est pas un cas isolé car, en général, les prévalences sont plus élevées dans le sud du pays.

Publicité

Le Quotidien

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. vega

    Senego ce que vous faites c bien vous nous informez instantanément mais je vous conseille vivement de vous revoir car c'est inadmissible de prendre une image d'enterrement pour illustrer des homosexuel


  2. djinne

    Hum….kou yabbo moytoul dal, khaler dokhane, khaler tiagatou, khaler yamanter….sida ak lou kene khamoul, khaler sida rek mo kay finir.

    Une jeunesse pas saine, pas d'avenir pour un pays, c chiffres font vraiment peur


  3. Diouf

    Senego vous etes vraiment des amateurs l image que vous utilisez pour vitre article provient de la l enterrement du defunt Pacotille ! Il y a plein d images qui peuvent illustrer votre sujet faites des recherche , c est pas serieux ca !


Laisser un commentaire