La Présidence sénégalaise dévoile son nouveau site en quatre langues
Le site officiel de la présidence du Sénégal, désormais accessible en quatre langues dont le français et le wolof, est disponible à l’adresse www.presidence.sn, a révélé une source officielle.
Cet outil numérique moderne, inauguré le 13 novembre, se veut une plateforme sécurisée et entièrement hébergée localement. Elle assure une navigation fluide sur tous types d’appareils.
Avec une interface qui reflète les couleurs nationales, le site fournit des informations transparentes sur les initiatives gouvernementales et l’agenda du président Faye.
Il met l’accent sur l’accessibilité des informations et la sécurité des données, illustrant ainsi l’engagement pour une communication institutionnelle renforcée.
Les usagers peuvent y découvrir la biographie du président, ainsi que des rubriques sur l’histoire et le rôle international du Sénégal.
Pourquoi c’est seulement en wolof comme langue nationale ? Les autres sont exclus en quel sorte. N’importe quoi
Le Wolof nous fait chier dans ce pays !!! Des slogans, des sites etc alors qu’il n’y a pas une ethnie wolof. Toutes les ethnies qui parlent wolof sont les sereres, les maures (FALL), les peulh etc
Tu es un taré toi.
Le Wolof est bel et bien une ethnie. Les Wolofs se différencient par leur intelligence, leur hospitalité, leur esprit d’ouverture, d’inclusion et d’intégration. C’est pourquoi la langue Wolof s’est imposée au Sénégal, en Gambie, en Guinée, en Mauritanie, au Mali, etc.
Aucun étranger qui débarque dans ce pays cherche à parler Wolof et non le pular ou le diola.
Sur le plan littéraire, c’est l’une des rares africaines qui a une production immensément prolifique en utilisant les caractères arabes en les enrichissant.
Deugg Neekhoul
Well done.
Parceque le wolof est la langue la plus parlée du Sénégal ou la langue qui permet au Sénégalais de se faire comprendre En plus la langue wolof fait partie des 3 langues africaines avec le haoussa et le bambara (mandingue ) qui dominent en Afrique de l ouest Ces trois langues sont vernaculaires dans des pays et sont auusi langues de capitales