La première visite officielle du Président Diomaye Faye à l’étranger : le pays dévoilé

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, effectuera sa première sortie internationale depuis son élection, selon Dakaractu, en se rendant en République Islamique de Mauritanie ce mercredi 17 avril 2024. Cette visite marque une étape importante dans les relations diplomatiques entre les deux pays.
Élu le 24 mars dernier, le chef de l’État sénégalais rencontrera le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, qui occupe également la présidence en exercice de l’Union Africaine. Cette rencontre intervient dans un contexte de renforcement des liens entre les deux nations.
Il est à noter que le président Ould Ghazouani avait participé à la cérémonie d’investiture de Bassirou Diomaye Faye, qui s’est tenue le 2 avril 2024 à Diamniadio, signe de l’intérêt mutuel et du respect entre les deux dirigeants. De plus, après l’élection de Bassirou Diomaye Faye, Mohamed Ould Ghazouani lui avait exprimé, lors d’un appel téléphonique, ses félicitations et avait salué « la grande confiance que lui accorde le peuple » sénégalais.
La rupture a sonné pour de bon
Merci président
On ne voit pas de rupture encore Diomaye fait exactement comme son predecesseur
Pas de rupture encore exactement comme Macky.
Bonne continuation mon président machala
Il doit éviter la politique d’extradition de pauvres citoyens sénégalais vers la Mauritanie
Il doit éviter la politique de Macky Sall en Mauritanie. Extrader des sénégalais parce qu’ils sont Maures et torturé emprisonné en Mauritanie.
ABLAYE DEMBA: tu me fais rires; qu’est ce qu’ils sont fait pour être extradé , dans tous les pays du monde il faut faire du bien pour ne pas être extradé