La plainte pour viol contre Cristiano Ronaldo classée sans suite

La plainte au civil pour viol contre Cristiano Ronaldo déposée par une ancienne mannequin américaine aux États-Unis a été classée sans suite par une juge américaine, selon la décision de justice consultée samedi.
Selon ‘Sky News’, la juge Jennifer Dorsey a décidé de classer l’affaire sans suite vendredi en raison de la « mauvaise foi » de l’avocate de la plaignante Leslie Mark Stovall et l’utilisation par cette dernière de documents confidentiels « volés ».
« Je considère que l’obtention et l’utilisation continue de ces documents étaient de mauvaise foi et je considère que la simple disqualification de Stovall [l’avocat] ne mettra pas fin au préjudice subi par Cristiano Ronaldo. Des sanctions sévères sont méritées », a souligné le juge dans son ordonnance de 42 pages.
En septembre 2018, Kathryn Mayorga a dénoncé Cristiano Ronaldo pour un viol survenu en 2009, à Las Vegas. En 2010, elle avait reçu 375 000 dollars d’indemnités en échange d’une confidentialité absolue sur les faits présumés, ainsi que l’abandon de toute procédure. Au moment de l’accusation, Kathryn a expliqué qu’elle avait été contrainte de signer cet accord de confidentialité et qu’elle était « mentalement incapable ».
L’ancienne mannequin demandait 64 millions d’euros de dommages et intérêts : 20 millions pour la « douleur et la souffrance passées », 20 millions pour la « douleur et la souffrance futures » et 20 autres pour les dommages punitifs. Le montant restant demandé serait destiné à couvrir les frais d’avocats. Le joueur a toujours nié les accusations, assurant que la relation était consensuelle. « Je réfute fermement ces accusations. Le viol est un crime odieux qui va à l’encontre de tout ce que je défends », a écrit Cristiano Ronaldo dans une déclaration.