BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-day
Annonces

Cristiano Ronaldo accusé de viol : Il sera entendu par la police américaine

Accusé, Cristiano Ronaldo, Police, Viol

Cristiano Ronaldo va devoir s’expliquer face aux autorités américaines, au sujet d’accusations graves le visant. Le jeudi 27 septembre dernier, le magazine allemand Der Spiegel dévoilait le témoignage de Kathryn Mayorga, accusant le Portugais de viol. Ce dernier aurait ensuite versé la somme de 287 000 livres Sterling à la plaignante (soit plus de 375 000 €), dans le but d’acheter son silence et ainsi éviter des poursuites judiciaires.

Les faits, qui se seraient déroulés dans un hôtel de Las Vegas, datent du 13 juin 2009. A l’époque, un dossier avait déjà été ouvert à ce sujet, mais l’accusatrice n’avait révélé ni le nom de son agresseur, ni les circonstances des faits. L’enquête avait donc été mise de côté. Aujourd’hui, Kathryn Mayorga a décidé de briser le silence et de relancer l’affaire, comme l’annonce officiellement la police de Las Vegas : “Le dossier a été rouvert et nos détectives remontent les informations données par la victime.”

Ce mardi 9 octobre, le porte-parole des autorités a ajouté : “On ne sait pas quand il sera convoqué, mais à un moment, il faudra qu’il s’explique”, en parlant de CR7, dans un entretien accordé au Mirror. Les forces de l’ordre auraient également conservé un kit médical d’agression sexuelle utilisée par la jeune femme de 34 ans (25 ans à l’époque), en juin 2009.

De son côté, Cristiano Ronaldo nie fermement les faits, dénonçant des “fake news”. Cette polémique suscite néanmoins l’inquiétude chez ses sponsors. “Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu’ils se comportent d’une manière conforme aux valeurs d’EA”, avait alors déclaré la direction de EA Sports, l’éditeur du jeu vidéo FIFA, que le joueur de la Juventus de Turin représente.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Mbaye Babacar SAMB
    10 octobre 2018 16 h 24 min

    C seulement pour le nuire aux fins de l’empêcher d’avoir un 6e Ballon d’or largement à sa portée.

  • Dou
    10 octobre 2018 21 h 07 min

    Vérité

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *