Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

La pension alimentaire des prisonniers va passer de 721 à 1000 francs cfa

La grève des détenus à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss inquiète les autorités. Le ministre de la justice, garde des sceaux, a indiqué une série de mesures permettant de rendre plus humaines les conditions dans lesquelles les prisonniers sont incarcérés. Pour Sikidi Kaba, beaucoup de dossiers seront examinés avec les audiences prochaines des « chambres criminelles ».

Également, il indique que le montant qui sera alloué à chaque prisonnier par jour va connaître un nette hausse avec le budget 2016.

Publicité

« Nous avons pu faire le point sur un certain nombre de dossiers et nous pensons que lors des prochaines audiences des chambres criminelles beaucoup de dossiers seront examinés. C’est ce qu’ils (les détenus) souhaitent. Mais il y a une bonne nouvelle aussi. Car ils avaient porté la revendication de l’amélioration de leurs conditions d’alimentation. Dans le budget à venir, ce montant va passer à 1000 francs Cfa, alors qu’il était à 721 francs cfa et il y a deux ans il était à 600 francs cfa », a expliqué Sidiki Kaba dans les colonnes de Le Populaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. sam le pirate

    🙂 Waw bou yaguee si quelqu'un n'arrive plus à se nourrir dans sa liberté d'aller et de venir,il va commettre des délits pour se faire emprisonner afin de pouvoir bénéficier de bouffes de qualité dans les jails pays.Je pense qu'il était beaucoup plus raisonable que Karim Wade le grand voleur finance l'alimentation de tout les détenus du Sénégal durant tout les 6ans qu'il passera ses vacances à Rebeuss. 🙂


Laisser un commentaire