Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"La peine de mort ou le respect de la dictature internationale"

Les meurtres répétés au Sénégal continuent de soulever la polémique. Entre le retour de la peine de mort où non, les avis sont partagés. Souleymane Amadou Hann, responsable politique Apr en Italie a bien voulu partager son avis. Sur ce, il a joint la rédaction de Senego.

« Les coupables sont ils plus humains que leurs victimes, pouvons nous parler de travaux forcés dans un pays ou les prisons sont remplies et sans hygiène?« , se demande-t-il à l’entame de son argumentaire. « Arrêtons d’être des sentimentalistes!!!« , peste-t-il.

Publicité

Il poursuit: « Refusons de suivre le diktat et appliquons la peine de mort aux tueurs volontaires. Il est trop facile de s’accentuer sur des conventions de droit de l’homme ou de je ne sais quoi. La vie n’a pas de prix. Toute personne qui commet un crime de manière volontaire doit être tuée publiquement.« 

« Allah, Lui qui a créé la vie et la mort, l’être et la terre, Le plus Saint, Le plus Sentimentaliste, Le plus Tolérant et Le plus Sage a demandé à ce qu’on criminalise les meurtres volontaires. En ce sens, je demande à nos autorités de prendre leur responsabilité avec courage et réactiver la peine de mort, même s’il faut impliquer les religieux pour sa bonne conduite« , conclut-t-il avec Senego. 

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. lune

    Le problème n’est même une question de wax – waxett , mais d’équité , qui pourra jure que toutes les décisions qui seront prises seront équitables selon qu’on soit puissant ou misérable , par exemple un homme politique qui fait assassiner un adversaire politique et qui est au pouvoir , qui a les moyens de se payer un pool d’avocats , qui va faire appel sur appel jusqu’à son acquittement parce qu’il a les moyens par rapport à un pauvre type qui ne peut que bénéficier d’un petit avocat commis d’office il est ou l’équité , un autre exemple .: quelqu’un blesse volontairement une personne et prend 5 mois de prison , sort à la fin de sa peine le 6em mois la personne blessée meurt , on fait quoi ? Sans compter les erreurs judiciaires . Écoutez pour être plus juste et ne serait – ce que pour sauver la vie d’un innocent il faut supprimer la peine de mort c’est pas cela que dieu nous reprochera le plus .


Laisser un commentaire