La Nouvelle-Zélande renforce ses sanctions contre la Russie et la Corée du Nord

La Nouvelle-Zélande renforce ses sanctions contre la Russie et la Corée du Nord

Le gouvernement néo-zélandais a récemment intensifié sa politique de sanctions à l’encontre de la Russie et de la Corée du Nord, renforçant ainsi son appui à l’Ukraine en guerre. Cette initiative intervient alors que le conflit entre la Russie et l’Ukraine entame sa quatrième année.

Selon un communiqué du ministre néo-zélandais des Affaires étrangères, Winston Peters, ces nouvelles sanctions visent 52 individus et entités impliqués dans des secteurs clés tels que le complexe militaire et industriel russe. Les secteurs de l’énergie russe et le rôle de la Corée du Nord dans l’appui stratégique à la Russie sont également concernés. Le ministère a souligné l’inclusion de hauts responsables militaires nord-coréens parmi les sanctions.

En complément de ces mesures restrictives, la Nouvelle-Zélande a accordé une enveloppe supplémentaire de 3 millions de dollars au Fonds de secours, de récupération, de reconstruction et de réforme de l’Ukraine, administré par la Banque mondiale. Cette contribution s’inscrit dans les efforts de soutien international face à la situation humanitaire critique en Ukraine.

D’après le bureau humanitaire de l’ONU, près de 12,7 millions de personnes en Ukraine, représentant 36 % de la population, nécessiteront une aide humanitaire d’urgence d’ici 2025. Le contexte actuel démontre l’urgence et la sévérité des besoins humanitaires dans le pays.

A titre de référence, jusqu’à présent, la Nouvelle-Zélande a déjà mis en place des sanctions contre plus de 1 800 individus et entités pour la plupart russes, illustrant sa position ferme contre les agressions militaires.

Source : Adapté d’un article de Aamir Latif pour l’agence de presse Anadolu, traduit par Adama Bamba.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *