Bonjour et bienvenue dans la matinale de Senego du lundi 17 juin 2024. Voici un tour d’horizon des articles les plus débattus cette nuit sur Senego.
Les chauffeurs de la gare routière des Beaux Maraîchers se mobilisent contre la décision du ministre des Transports, El Malick Ndiaye, d’introduire les bus de Dakar Dem Dikk dans les gares routières. Ils expliquent que l’augmentation des tarifs pendant la Tabaski vise à compenser les trajets de retour souvent effectués avec des bus vides. Selon un chauffeur, « en tant que chauffeurs, si nous décidons d’augmenter les tarifs du transport pendant la Tabaski, c’est pour une raison simple (…) Le bus sera complètement vide au retour ». Les chauffeurs critiquent également le manque de consultation préalable (lien)
À l’approche de la fête de la Tabaski, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly montre sa générosité en offrant un bélier à Imam Cheikh Tidiane Ndao, actuellement en détention. Ce geste vise à soutenir l’imam et sa famille spirituellement et matériellement. Malgré les circonstances difficiles, la famille est touchée par ce geste symbolique (lien).
Juan Branco s’exprime par le biais d’une lettre adressée à Ousmane Sonko. Il loue la détermination et le courage du peuple sénégalais face aux défis. Son message, plein de reconnaissance et d’encouragement, résonne comme un appel à la persévérance et à l’intégrité. Branco insiste sur la valeur de la parole du Sénégal et exhorte Sonko à ne jamais rien concéder (lien).
Merci de nous avoir suivis dans cette matinale de Senego. Soyez au rendez-vous chaque jour pour découvrir les sujets les plus brûlants de l’actualité. Excellente journée à tous !
Qui parle de business parle de dérives ou perte c pas aux voyageurs de payer les frais de retour soyons sérieux
WA PASTEF YI DIMBALAILENGNOU AK GORDJIGUENES YI NGENDI INVITÉ SI SOUNOU REWMI, BRANCO GORDJIGUENE LÀ. DAFA DOYE.
Chauffeurs menteurs les bagages suffisent pour compenser le retour vs etes juste méchants
Ces n’est pas vrai ils essaient de justifier leur banditisme. Il y a des personnes qui quitte l’intérieur du pays pour venir passer la fête vers la capitale ou d’autres destinations.