PUBLICITÉ

La Maison du PS pleure son héritier, Ousmane Tanor Dieng (Senego TV)

Ousmane Tanor Dieng, à la grande surprise de tout le Sénégal et surtout de ses frères du Parti Socialiste, mais aussi de Benno Bokk Yaakaar, est décédé hier, lundi 15 juillet 2019. Il était France pour des soins médicaux depuis quatre mois.

Et comme toujours, la mort est une réalité foudroyante à laquelle on ne peut toujours pas s’habituer, au regard de son caractère surprenant. Toujours, elle nous arrache des personnes chères. Tanor Dieng est resté, jusque-là, ce curé qui a conduit toutes les messes du Ps depuis le départ du pouvoir, en 2000, face à Abdoulaye Wade.

Émoi chez les militants socialistes

Trouvés à la Maison du Parti Socialiste, lundi après l’annonce de la disparition de ce mollah, héritier de Abdou Diouf à la tête du Ps, ces militantes et militants ont exprimé toute leur tristesse colorée de surprise et d’abattement, après l’annonce du rappel à Dieu du maire de Nguégnène, président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Monsieur Ousmane Tanor Dieng.

Les témoignages des militants

« Nous avons perdu un leader, un grand homme, un digne fils du pays. Nous avons perdu un ami, un père conciliateur, pacifique et travailleur. Il aimait tout le monde, surtout les jeunes du parti. Tout le Sénégal a perdu. Les acteurs politiques en premier. Nous le pleurons tous au Ps. Il laisse derrière lui un grand vide. Il n’avait aucun intérêt personnel. Seul le Sénégal comptait pour lui. Nous prions pour le repos de son âme aujourd’hui rappelée à Dieu », ont témoigné les quelques militants que nous avons trouvés sur place à la Maison du Ps, à Colobane.

      Tanor Dieng

Née en 1947 à Nguéniène, une localité du département de Mbour, Ousmane Tanor Dieng a obtenu sa Licence en droit à l’Université de Dakar (option Relations internationales) et un DES en droit public. Il est également diplômé de l’École nationale d’administration (ENAM), option Diplomatie, et de l’École supérieure des travaux publics (ESTP).

Regardez aussi – 

Décès de Tanor Dieng : Elhadji Mansour Mbaye raconte l’homme (Senego Tv)

 

La Maison Du Ps Ousmane Tanor Dieng
Annonces

(3) commentaires

Mbaye

Tanor Dieng est mort au pouvoir nous prions à Moustapha Niasse de bien vouloir prendre sa retraite pour éviter de mourir à son tour dans l’assemblée nationale.

Cheikh Ibrahima Diankha

Est c k yaw do niaka de Moustapha Niass.l mieux c est d faire des prières a tanor

Forox Thiaya

Yalla nako borome bi xareh aldiana firdaws Yi Amine