PUBLICITÉ

Décès de Tanor Dieng : Elhadji Mansour Mbaye raconte l’homme (Senego Tv)

Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste et président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), est décédé ce matin, à Bordeaux en France. Il était âgé de 72 ans.

Depuis ce matin, une pluie de témoignages sur l’homme tombe de tous les coins  du Sénégal. Les politiciens comme les acteurs culturels expriment leurs tristesses et leur émoi en apprenant la mauvaise nouvelle. C’est le cas de Elhadji Mansour Mbaye, le président des communicateurs traditionnels. Au micro de Senego, le grand Manitou des griots accepte de témoigner sur l’illustre disparu.

Un homme loyal


« Un homme fidèle, un homme loyal, un homme sincère », c’est bien par ces mots que le doyen des griots du Sénégal ouvre le bal. Avec sa voix vibrante d’émotion  M. Mbaye rappelle les débuts de l’Actuel SG du Parti Socialiste dans ladite formation politique.

Le Parti Socialiste


Au sein du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng est membre du bureau politique dès 1988. En 1995, il est secrétaire général de la coordination départementale de Mbour, de l’union des coordinations de Mbour et de l’union régionale de Thiès. C’est en mars 1996 qu’il est nommé premier secrétaire du Parti socialiste et secrétaire national aux relations internationales. Parallèlement à ses fonctions au Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng est, depuis septembre 1996, vice-président de l’Internationale socialiste. Membre du bureau politique du Parti Socialiste dès 1988, c’est en 1995 qu’il est élu secrétaire général de la coordination départementale de Mbour et de l’Union régionale de Thiès.

Déces Elhadji Mansour Mbaye
Annonces

(17) commentaires

Deukk

Lui et tanor pareil cest des vaut rien qui nont apporte rien de bon a ce pays sinon utilise le senegal pour leurs interets.

Hady Sy

Le pays a perdu un modèle, un exemple le vrai produit du ps que dieu exauce nos prières et que la terre lui soit lègère amine

Atila Diop

Paix à son âme

Ibrahima Diop

اللهم اغفر له وارحمه وثبت منطقه عندالمسالة

Ibrahima Diop

ياعجبا

Commandos Invisible

Deukk tu sais tres bien que Tanor n’est pas un vauriens le vauriens c’est toi qui ne respecte même pas les morts

    Rem

    Tu as parfaitement raison

Dieye Elhadji Diagne

Yalla na ko Yalla yeureum

René Diagne

un grand homme.elegant .courtois et responsable.

René Diagne

paix à son àme

Omar Zeck

Deukk soit pensif la mort nous attend tous.svp pensons à ALLAH.Adouna amoule solo.mes excuses

Mahmoud Niang

Paix à son âme

Mahmoud Niang

La vie ne vaut rien

Diery Ngom

Paix à son âme

O

Encore ce parasite

Albert Richard Ndione

Un grand serviteur de l’État s’en est allé. Pages sombres gestion de l’affaire Khalifa SALL. Une affaire Sale, une gestion très Sale..

Gainde

Kesk cet homm a vraiment fait pr le senegal?J comprend ces vieux parasites ki temoignent moi j parle des 15 millions de senegalais ki lui ont tout donner depuis 40 ans