PUBLICITÉ

Décès de Tanor Dieng : Le vibrant hommage de Aliou Sow

Le Sénégal et l’Afrique ont perdu un illustre digne fils qui a très tôt inscrit sa vie dans la dynamique de SERVIR. Grand commis de l’Etat, socialiste de conviction patient et persévérant, concitoyen courtois et discret, par la confiance et un décret du Président de la République Macky SALL, je me suis retrouvé dans la posture de son collègue au HCCT où nous nous sommes découverts et avons appris à travailler ensemble avec rigueur pour le Sénégal à travers une grande cause commune: la décentralisation.

Il a toujours fait preuve de capacité d’écoute

Libéral que je suis, j’ai appris à aimer travailler avec lui, le grand socialiste, avec beaucoup de plaisir. Avec moi, il a toujours fait preuve de capacité d’écoute, de réactivité et de consultation sur les questions essentielles.

Sur certains dossiers de haute importance dans l’accomplissement de nos missions communes, il nous arrivait de s’appeler une dizaine de fois dans une journée et d’échanger sur des dossiers jusqu’au delà de minuit.

Je peux attester qu’il est un grand travailleur qui sait être à la fois courtois et ferme.

Il m’appelait toujours Prof et me consultait sur beaucoup de choses sans jamais jeter à la rivière mes propositions alors qu’il n’était pas tenu.
Notre proximité avait fini de susciter une jalousie chez certains et ce sont les premières conséquences d’une telle chose qui m’ont poussé à prendre mes distances par un acte écrit.
Cependant, je garde une haute idée de l’homme, un oncle, un collègue et un ami. Depuis nos premiers échanges et contacts, j’ai appris à développer une profonde affection pour cet homme élégant d’une grande urbanité.

Adieu Tonton Tanor.

Je présente mes condoléances à sa famille biologique, ses amis, au Président de la République Macky SALL, à tous les membres du HCCT et de son administration, aux socialistes du monde et à tous nos concitoyens de manière générale.

Qu’Allah l’accueille au paradis et accorde à sa famille la force et la foi de surmonter cette douloureuse épreuve. Amine yarabi.

Ton neveu et jeune collègue libéral que tu as permis de mieux connaître le socialisme et qui n’a jamais cessé d’avoir une profonde affection pour toi.

Aliou SOW

Aliou Sow Déces
whatsapp 284
Annonces

Un commentaire

René Diagne

bien dit

Publier un commentaire