Publicité

La mairie de Hann Bel Air dégage 25 000 000 f pour appuyer 1 000 élèves en bourses et aides scolaire

Pour booster les performances scolaires, la commune de Hann Bel Air n’a pas lésiné sûr les moyens. Elle a donné ce matin des allocutions d’aides scolaires à 1 000 élèves des écoles élémentaires de sa commune.

Soit 25 000 f par bénéficiaire. Ce qui représente une enveloppe de 25 millions de Fcfa. Selon le maire Babacar Mbengue plusieurs critères sont mis en exergue pour déterminer les bénéficiaires.

Publicité

« Tout est élève orphelin est admis d’office pour la bourse. Il y’a aussi les enfants issus de familles démunies. Et enfin le critère d’excellence » explique le maire.

Publicité

En sus des allocutions d’aides destinées aux élèves, le collectif des directeurs d’écoles a aussi reçu une subvention de 4 500 000 F cfa.

« Nous ne ménagerons aucun effort pour booster les performances de nos élèves dans nos écoles. Nous avons aussi un programme pour construire une école primaire à Mariste » renchérit Babacar Mbengue.

Selon le coordonnateur du collectif des directeurs d’école, ces appuis ont permis aux écoles de la commune de Hann Bel Air de se hisser au 1er rang dans l’Inspection de l’éducation et de la formation de Grand Dakar.

Laisser un commentaire