Hann Bel Air : La mairie a tenu un forum « pour diagnostiquer les maux de l’école… »

La mairie de Hann Bel Air a débloqué une somme de 50 millions destinée à 2000 élèves. La cérémonie de remise des mandats destinés aux attributaires des bourses s’est déroulée à l’école primaire Doudou Mbathie de Hann, en présence des la communauté éducative, notamment d’Abdoulaye Wade Inspecteur de l’Ief de Grand Dakar.

« Pour une gestion transparente et participative des allocations scolaires, les quotas par écoles ont été définis par l’inspection de l’éducation et de la formation (Ief) de Grand Dakar. La commune de Hann Bel Air a fait le pari d’une école de qualité« , s’est réjoui le maire de Hann Bel Air.

« Il y’a des parents qui…« 

Selon Babacar Mbengue, en 2016, la mairie a tenu un forum pour diagnostiquer les maux de l’école à Hann Bel Air, à travers un forum. Non sans préciser que « ces efforts ne sont pas restés vains. Le taux de réussite au Cfee est passé de 65,35 % en 2015 à 89,02 % en 2020. Aujourd’hui, il y’a des parents qui font quitter leurs enfants les écoles privées pour les amener dans les écoles primaires publiques« .

Efforts…

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Grand Dakar, Abdoulaye Wade, a pour sa part salué les efforts consentis par la municipalité dans le domaine de l’éducation à Hann Bel Air.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire