Publicité

La main tendue de Bassirou Diomaye Faye à toutes les compétences politiques (Vidéo)

Après avoir remporté l’élection présidentielle dès le premier tour, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, affirme son intention de ne pas gouverner seul. Selon le député Birame Souleymane Diop, membre de son directoire de campagne, le nouveau chef de l’État fera appel à toutes les compétences, quelle que soit leur affiliation politique.

« Nous arrivons avec un programme visant à répondre aux attentes légitimes du peuple, en n’oubliant aucun segment de la société sénégalaise. Notre objectif est de restaurer la souveraineté dans un pays prospère, au sein d’une Afrique de fraternité et de solidarité. Nous ne venons pas pour construire à partir de rien. Nous apportons un programme que nous assumons pleinement, et dans sa mise en œuvre, le président de la République aura besoin de toutes les compétences, quel que soit leur bord politique », a déclaré le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi lors de son passage à l’émission « Point de vue » sur la RTS.

Publicité

Selon M. Diop, les premières mesures du nouveau chef de l’État dès sa prise de fonction seront axées sur « la réduction du coût de la vie, la diminution du train de vie de l’État, la lutte contre la corruption, les détournements et les surfacturations ». Le président de la République envisage également de s’attaquer rapidement à la question cruciale de l’emploi des jeunes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. ABT

    BDDF LE PRESIDENT, MAIN TENDUE , C’EST BIEN MAIS SAUF LES MÊMES TÊTES NIO KHAMNÉ NGOUR GOU NIEW REK NIOU LANGAMOU. VRAIMENT ON VEUT DU SANG NEUF, LE PAYS ET LA DIASPORAS PLEIN DE JEUNES COMPÉTENTS.

    LES VIEUX S’ILS ONT DES COMPÉTENCES ET AIMENT LEUR PAYS PRUVENT VOUS DONNER DES CONSEILS À PARTIR DE LEUR MAISON.

    BOULENE takh niou na nieupa yem


Laisser un commentaire