La Listab exige l’adoption du décret portant application de la loi 2014 du 28 mars 2014

La ligue sénégalaise contre le tabac (Listab) exige l’adoption immédiate du décret portant application de la loi 2014 du 28 mars 2014. Le décret en question porte sur les modalités et procédures, conditions de retrait et de délivrances des autorisations de débit de tabac.

Djibril Wélé s’est attelé mardi, sur la pertinence du décret. Un texte déclare-t-il, fixant les modalités de procédures d’autorisation et de retrait définitif des débits de tabac. « Toujours dans  le cadre de l’application de la loi anti-tabac qui a été voté en 2014, c’est un texte vraiment qui vise en peu à réglementer la commercialisation du tabac », a-t-il fait savoir.

Rétrospective

Dans la loi, rappelle le secrétaire exécutif de la Listab, il est interdit de vendre du tabac dans un rayon de 200 mètres, des établissements sanitaires, scolaires etc. « Pour renforcer son application, il est nécessaire d’organiser cette commercialisation », a notamment expliqué M. Wélé.

Interpellation du gouvernement

Nous ne comprenons pas que ce texte puisse dormir dans les tiroirs du secrétariat général du gouvernement. Depuis un an, le texte est dans les tiroirs du secrétariat général du gouvernement. Cela, malgré les nombreuses interpellations de la Listab.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire