Publicité

"La libération de Karim confirme que le pouvoir exécutif s’est juste servi de la CREI pour régler des comptes personnels"

Le Forum du Justiciable est d’avis que la traque des biens supposés mal acquis n’a jamais été une chose sérieuse. Pour cette organisation de la société civile, la traque a été détournée de sa vocation originelle et de sa finalité par des esprits revanchards juste pour atteindre certains dignitaire du parti démocratique sénégalais.

« Rien n’a été sérieux dans cette affaire de traque des biens supposés mal acquis, c’était juste du bluff mais comme disait Abraham Lincoln  » On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Seulement il est regrettable de voir à quel point le peuple sénégalais a été dupé et manipulé durant tout ce temps dans cette affaire qui est loin d’être une affaire sérieuse », indique la Fj dans une note note.

Publicité

Le Forum du Justiciable d’indiquer en outre que certains dignitaires de l’ancien régime proches du pouvoir en place et qui ont été cités dans des affaires de détournement de biens publics, sont épargnés par la traque des biens supposés mal acquis. « Nous avons également constaté que depuis la condamnation de Karim Wade, c’est silence radio, aucune suite n’a été donnée à la procédure de répression enclenchée avec la la liste des 25 personnes, initialement citées par le procureur spécial. Le Président de la République en réactivant la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite, en sommeil depuis sa création ne s’est même pas préoccupé de vérifier si cette juridiction spéciale garantissait les droits des personnes inculpées. Tout a été fait dans la précipitation et dans un esprit de vengeance, ce qui fait qu’aujourd’hui on a eu droit à une juridiction truffée de manquements, d’irrégularités et d’insuffisances », précise la source.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. jibson

    Vengeance ou pas .ce qui nous préoccupe c’est notre argent détourné et que la CREI ne soit pas désactivée. Vous dites c’est le forum des justiciables. Où est ce vous étiez quand les ministres du PDS et certains marabouts se partageaient les terres de pauvres paysans , Wade père faisait dissoudre des conseils locaux élus démocratiquement.


  2. gor thia waxdjia

    le pouvoir essaie de rectifier le tir dans ? affaire KARIM MEISSA WADE mais c’est trop tard. 2009 le peuple lira notre KMW PDT DE LA RPUBLIQUE DU SENEGAL


    • Pakhh

      mdrrr…senego lounek ngafiye guiss,un journaliste qui ecrit son mini-article de 2phrases bapare di tagg bopam…wakhatouma dara,il revient 2mn apres pour s’auto-repndre akk un Absolument !!! lollll wouyayoww.By the way Karim wade lui ceux qui l’ont arrete ont arrete un voleur et s’ils liberent,ils liberent un ponkalou sathieu,merci bye..


  3. parisparis

    Karim Wade vous êtes un costo et je suis très très confiance à vous vous êtes un vrai l homme jusqu’à présent maky Sall il n as auccune prove comme les français dit la vérité finira tjs patrionfer vous serais notre président apartire de 2019


  4. charles

    Bonsoir,si tel est le cas MACKY doit partir.Mais pour le probleme MImi toure ,KABAYAN,ET ALIOUNE N’DAOUDA ET SURTOUT MARA sont les dindons de la farce .LE FANTASME QUEL DOMMAGE MAIS 2019 PENALTY POUR KARIM.


Laisser un commentaire