PUBLICITÉ

La lettre poignante des détenus Thiantacounes de Thies

Lettre, Prison, Thiantacounes, Thiès
La lettre poignante des détenus Thiantacounes de Thies

Les détenus Thianta de la Mac de Thiès n’en peuvent plus. Ils ont exprimé à travers une lettre poignante parvenue à Senego leur profond désarroi à propos de leur triste sort.

Le 06 Décembre 2018

« JUSTICE ju tiiss »

Madame, Monsieur,

Nous tenons à porter à votre connaissance la tenue de notre combat consistant à ce que nos droits Humains soient respectés.

Nous voilà en grève de la faim depuis Lundi 26 Novembre , et nous usons de nos dernières forces pour dénoncer de nouveau le comportement des autorités étatiques , ni magistrat , ni procureur ou autre.

Notre seule requête demeure un jugement suite à une détention datant d’Avril 2016 soit plus de 6 ans.Suite à la nouvelle nomination du procureur de Mbour , celui-ci fraichement nommé , n’a même pas jugé nécessaire de prendre des nouvelles de citoyens se privant de toute alimentation pour un droit légitime : la justice.

Nous ne flancherons pas devant la fatigue et l’épuisement, nous irons jusqu’au bout car force est de constater l’injustice que nous subissons.
Ce Mercredi 05 Décembre, 25 détenus ont été transférés à la prison de Mbour pour un jugement au sein de la Chambre Criminelle prévu ce 17 Décembre. À ce jour notre détention bat un record peu glorifiant pour notre système judiciaire de longue détention : 6 ans et 8 mois !
La chambre criminelle de Mbour est ouverte depuis Mars de cette année, avec des jugements tenus en Septembre et maintenant pour ce mois de Décembre … et nous voilà encore sans jugement après tout ce temps.

Privés de notre liberté , nous ne disposons que de nos yeux pour pleurer … mais nous le ferons dignement jusqu’à la dernière larme qui coulera sur notre corps avec ou sans jugement d’ici-bas , et nous nous retrouverons peut être dans celui de l’au-delà.

Annonces
Annonces

(23) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
diop

vs devez etre juge de mem bethio osi

aminata dia

Est c k vous pensez aux parents des victimes, pourkoi se presser pour un jugement ki doit vous infliger la perpétuité

Amadou

L’Etat doit prendre en considération les détenus..

malik

Ana sene guide

Verite

JE NE PENSE PAS QU ILS SERONT JUGES AVANT LES ELECTIONS

Fatou Mbengue

Ils ne seront pas juges avant les election

Fatou Mbengue

Moi de même je comme vs

Pape Diene

Les morts son depuis six ans sous terre…

Mamadou Ba

Espèces des égaré un incapable de faire sortir ses talibés de prison et ki se permette de dire ki me crois et me vois ira au paradis même ce gouroud dirigeant d’un secte devrait retourner en prison

    MULHOUSE

    Pourquoi BETHIOOO ne parle pas de vous ??
    Je ne comprends vraiment pas votre Serigne

DjibyDicko

Ana séne soit disant Dieu? Ce faut Marabout ki danse et se nourrit bien pendant ke vs souffrez? Wtf? ???

    Fall

    Vos amis Thiantaa ils doivent être solidaire aussi

Saliou Ndiaye

Vous allez tous péri en enfer espèces d assassins

Saliou Ndiaye

Assassin

aloubakha

Senego on a compri se que vs faite respecté les senegalais et arreter d donner des fosses information ça 1mois vs donner les mm information xamenanou gni lène yoni

gothie diouf

Vous méritez la peine de mort.et ceux qui sont morts ?.votre marabout vous garantie adouna ak allakhira.faut l’appeler. Niak fayda..vous laissez vos pères pour suivre ce marabout

sow+mamadou

Vous avez vous devez être tué
Demandez à votre clown une protection
Allez au diable

Cerveau

Voilà le résultat des hommes inconscients vous allez les regretter. Où est votre marabou? Aujourd’hui il est avec sa famille il fait ses déplacements partout dans le monde il occupe sa famille il n’ose même pas de prononcer un sur votre cas. Vous vous sacrifiez votre avenir, vos familles. Vous n’avez rien à dire parce que vous avez tué des personnes.

A&j

Aminata dia yalla rék mo kham mai li lér ba lér moye ki warone dé si casobi moye béthio

Max Niang

Vous net pas sérieux mais pensez au victime et leurs familles faite appel a votre soi-disant mara il l’est temps k vous réveillez vous méritez tous la perpétuité

Ousseynou Ndiaye

Il y’a une autres jugement qui vous atteint sac jour il et lui prose

fafa

Nagne lene juger teudje lene a perpet. Niou kham. Il s agit de mort d homme.

Borom Ndiarem Faye

6 ans yénangui thi kassobi di noyi mai 6 domi diambour uinguén ray niongui thi soufssi noyétouniou kou guene métilé yén ak sén sérou béthio laniou wara bolé soul thi bén kamb fék nguéndi doundou ani sén serignyi

Publier un commentaire