La Ld-Debout et Thierno alassane Sall tirent sur le gouvernement de Macky Sall

A quelques mois de l’élection présidentielle, la Ligue démocratique (Ld), dirigée par Souleymane Gueye Cissé et le Mouvement pour la république de Thierno Alassane Sall s’offusquent de la gestion du pays par le Président de la République Macky Sall.

Les deux leaders politiques ont constaté un « recul démocratique du Sénégal« . Selon ces leaders, « La situation actuelle du pays est caractérisée, notamment, par la prévalence d’une justice sélective et un pouvoir législatif totalement à genou, quand c’est le Président de la République, lui mémé, qui nomme les députés à l’Assemblée nationale. »

Concernant la gestion des ressources naturelles, les deux entités dénoncent : « Dans la plus grande opacité, sans que les populations spoliées ne puissent faire valoir leurs droits et sans que les institutions habilitées ne puissent exercer leur devoir de contrôle« .

 

8 COMMENTAIRES
  • Roger milla alias ken bugul

    Bou darra sedd… toute la pression sur le clan dincompetents de
    macky wathiathia le roi lion alias michellin comis de la france en afrique de louestplus particulierement au senegal
    Quil a vendu pieds et mains lies aux maitres blanc de la metropole hexagonale et a lunion europeene…bref #macky degage#

  • DIOLA

    DES GENS QUI NE VALENT RIEN

  • Ousmane thiam

    L’opposition sénégalaise telle qu’elle se comporte ne pourra rien contre Macky Sall. Son 2ème mandat est assuré incha Allah !

  • Cheikh Tidiane Diene

    ld debout thierno alassane Sall deux pelés trois tondus ces gens la ne représentent rien du tout dans le pays ils se fatiguent pour rien allez vous reposer au lieu de faire du bruit.

  • Papiton

    Des personnes comme Thierno alassane Sall ternit l’image de l’activité politique. Vu qu’il ne fait plus partie de l’équipe dirigeante, il dénigre. C’est une attitude minable et irresponsable. Pour ce qu’est de certains parti, Macky Sall leur a donné un nouveau et ils doivent à cette homme s’ils sont reconnaissants.

  • Mafama Diop

    vive la démocratie sénégalais salam les dans la tradition arbitraire de sont propres kane est illégal en première lieu guagnes par parties au pouvoir impossible ta an de ac dal

  • doux arona

    Rien n est sérieux chez nous.beaucoups d injustices., les politiques depuis les indépendances nous endorment. Faut vraiment que les choses changent en Afrique. A l avenir faut que les sénégalais deviennent plus exigeants. Il nous faut des gens honnêtes qui oeuvrent pour l intérêt général. Lutter contre la corruption qui est partout.au port de Dakar à l aéroport sur nos routes dans les services publics des gens sans scrupules qui arnaques les pauvres citoyens .à qui s en plaindre tout est corruption au plus haut sommet. Lutter contre les inégalités salariale en 2018 comment peut t on définir un salaire de 75000f chez nous pour un père de famille à côté une autre personne gagné 7000000f voir plus.faut que ça change.un président français ne peut pas se permettre d avoir un immeuble en France hé oui chez les africains c est possible ils peuvent se le permettre d avoir de tels biens en Europe. Injustices. Faut se réveiller. Faut une révolte générale pour changer tout ça. Beaucoup d injustice en Afrique

  • Alliyou Ba

    Thierno alassane sall s’est toujours comporté comme un digne homme d’etat

Publiez un commentaire