« Le droit au respect de la vie privée doit être applique…« , a soutenu Barou Diop, lors de la rentrée solennelle des cours et tribunaux pour les activités judiciaires de 2024, présidée par le Chef de l’Etat, Macky Sall.
« La protection de vie privée », était le thème de cette année. Occasion pour dessiner les contours de ce droit de respect et de dignité.
« La jurisprudence considère en effet que le salarié a droit, même au temps et au lieu de travail, au respect de l’intimité de sa vie privée qui implique en particulier le secret des correspondances« , selon Le Conseiller délégué à la Cour suprême.
Barou Diop, repris par Seneweb, de poursuivre : « L’employeur ne peut, dès lors, sans violation de cette liberté fondamentale, prendre connaissance des messages personnels émis par le salarie et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail. Et ceci, même au cas où l’employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l’ordinateur« .
non quelle farce de tres mauvaise gout c est ojordhui k certains sen rendent compte odeur noseanbonde quant on pietinnait les droits de dignes senegalais mancabou capitaine toure general tine pire Pr Ousman sonko Abdu karim gueye Cheikh o Diagne ousmane diagne etc etc ou etiez vous ragalen Yalla touti