Le coordonnateur de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds), Babacar Diop, face à la presse mercredi, a analysé froidement l’adresse à la nation du chef de l’Etat relative à la réduction de son mandat.
«Le peu de crédit laissé au président Macky Sall vient de s’effondrer comme un château de cartes. Le Sénégal retourne encore dans les jours sombres d’une démocratie en berne. La crédibilité de la première institution du pays est dangereusement entamée par la faute d’un président de la République qui a décidé de tourner le dos à la volonté du peuple», lit-on dans la déclaration liminaire de M. Diop.
Aussi invite-t-il à la «convocation d’un forum national populaire qui regroupera toutes les forces vives de la nation».
Un Forum, dit-il, qui a trois objectifs. Il s’agit pour lui de «l’organisation d’un référendum révocatoire, pour démettre le président actuel qui a perdu toute légitimité, de mettre en place un gouvernement d’urgence et de transition et de la mise en place d’une assemblée constituante chargée de la rédaction d’une nouvelle constitution ».
Fumeur de Yamba allez travailler ne mettez pas le pays ds le chao bande d'encules
TOKH KATOU YAMBA YI FOUNIOU JOUGUEI
BANDE DE GUIGNOLS
Le premier qui a longtemps parle pour finalement ne rien dire, c'est le président de la République.
Et vous voulez que les dégoutés se taisent?
yen dengeun yabate khamoulen sen bop demlen ligeye yi te bayi thahan
L'urgence c'est l'annulation du projet de référendum du 20 mars 2016 prochain afin d'épargner un gaspillage inutile de milliards. Et de le reporter en février 2019 afin de le coupler avec l'élection présidentielle. C'est une nécessité absolue.
Wakh rek Senegal…allez travailler
Verité wade dolile
Allez travailler cesser de penser à la politique allez aider parents ya que les talibé mouride qui travaille ils attend rien toujours ils trouvent quoi faire vous vous avez rien rien que la facilité
Lol galsene