La Haye : Barth Dias et Blé Goudé attaquent le 3e mandat en Afrique

Barthélémy Dias est à fond dans le combat contre le troisième mandat des Chefs d’Etats africains. Il est actuellement en Europe dans les préparatifs de la création d’un front contre le troisième mandat en Afrique.

L’objectif selon le maire de Mermoz/Sacré-cœur, est « d’obtenir 10 000 signatures afin de les transmettre à la Maison Blanche, à l’Elysée ainsi qu’au Parlement européen pour que le troisième mandat ne soit plus un débat en Afrique ».

A La Haye (Pays Bas), il a rencontré l’ancien ministre Ivoirien de la Jeunesse, Charles Blé Goudé. Les deux hommes se sont engagés à mettre sur pied un front pour « l’avènement de la démocratie en Afrique ».

« Je suis venu rencontrer mon frère Charles Blé Goudé pour discuter avec lui des perspectives à venir. L’Afrique est en danger. Et, nous avons la responsabilité historique de relever ce défi. Ensemble avec d’autres forces africaines, nous allons travailler à ce que l’Afrique soit un exemple de démocratie au niveau international. C’est la raison pour laquelle, nous devons nous donner la main pour combattre cette injuste volonté de vouloir briguer un troisième mandat sur le continent africain », a laissé entendre le maire Barthélémy Dias.

« Nous sommes engagés dans ce combat commun pour que la démocratie et l’alternance soient dans nos cultures africaines. Je suis content de cette visite d’amitié et de travail. Et ensemble, nous nous engageons à contacter d’autres africains qui partagent l’idéal d’une Afrique de démocratie », a dit le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep).

Il faut dire que la question du troisième mandat des présidents reste encore un grand problème qui alimente des tensions politiques et sociales en Afrique du fait des modifications des textes par les présidents en exercice pour rester au pouvoir le plus longtemps possible.

9 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Ne vous laissez pas entraînés dans des diversions…

  • Ndiobo Sow Saakal

    Macky prends ses ordres a Travers Les europeens et Les Americans ( FMI & banque mondiale ) donc intelligent de le Mettre en mal avec ses maitres . Macky est un apprenti dictateur commis France corrompu actionaire chez TIMIS Corporation.

  • Goor Fitt

    Quelle honte bande d idiots cette bataille est africaine alors c est à nous de corriger

  • Diabolique 297 Diabolique

    La rencontre de deux bâtards d’assassins

  • Paco Faye

    Tres bonne idée barth il faut toucher la Racine

  • Douks Ly

    Mdr voilà des gens qui passent leur temps à insulter nos dirigeants parce qu’ils sont soumis aux occidentaux et qui eux-mêmes vont demander à ces mêmes Occidentaux d’intervenir dans les affaires internes à l’Afrique. Bravo mdr

  • GANGSTAPOLITICS

    La raison pour laquelle ne Senegal n’avance c’est part qu ‘au Senegal l’on GAULE TROP.
    Et tous ces gens-lá qui passe tout leur temps á raconter de la merde et des tas de donneries n’ont rien contribué au developpement du sénégal si ce n’est leur discours pourri..
    Aller voir Blé Coudé un gars dont les mains sont táchées de sang est le comble pour Barthelemy Diaz

  • commandos invisible

    Les deux sanguinaires

  • badou

    Bravo Barthélemy

Publiez un commentaire