La gendarmerie interpelle un homme avec 89 bâtons d’explosifs, des détonateurs…

La gendarmerie nationale a interpellé un individu qui détenait 89 bâtons d’explosifs et des détonateurs. 

Les éléments de la gendarmerie de Saraya ont interpellé un fraudeur. Ce dernier avait à bord de sa moto 89 bâtons d’explosifs, 10 détonateurs électriques et un rouleau de cordes de 100m, renseigne Igfm.

À quel usage étaient destinés ces explosifs et leurs détonateurs électriques ? Les pandores n’ont pas donné plus de précisions. Mais, la saisie a été effectuée dans une zone minière.

Elle informe que la personne interpellée a été mise à la disposition de la Brigade de gendarmerie de Saraya, de même qu’un fraudeur qui trafiquait 100 grosses de cigarettes.

12 COMMENTAIRES
  • T

    Qu’on ne vienne surtout pas nous parler de terrorisme ou de complot . On en a assez de ces subterfuges politiciennes à la petite semaine. Ce matériels explosif dans une zone minière sert aux chercheurs d’or rien d’autre .

    • Bass SYLLA

      absolument, plus de forces spéciales, et de terroristes

    • Mbeur

      Mandoule rekk yaw bayi sama gayi jambars deff sen ligueye dinna lerr, jusqu’à preuve de contraire loko rebelle yi minguissi fimoye lepaye lerr, DIADIEUFF NOS VAILLANTS HOMMES DE TENU.

  • Bass SYLLA

    Rien de nouveau, le trafic d’explosifs est très fréquent dans ces zones il l’utilisent pour faire sauter des mines

  • Omarsomone

    vu la zone on dirait bien que c’est pour les chercheurs d’or n’empeche qu’il faut remonter au fournisseur pour tracer la filiere ainsi avoir les données de tracage pour le futur

  • Assane salam

    Ce n’est pas une première et ça ne sera pas la dernière aussi.
    De grâce épargnez nous de ces histoires de terrorisme.
    Des bâtons de dynamitage du câblage on va en trouver dans toutes les zones minières et aurifères.
    Très récemment encore la SOCOCIM, les ICS Mboro
    faisaient du dynamitage

  • Mara

    Franchement il faut arrêter de faire cette interprétation simpliste et tendancieuse. La question qu’il faut se poser est-ce que la personne arrêter avait le droit de posséder des explosifs. Est-ce ces explosifs sont dangereux? Est-ce que ces explosifs peuvent être tomber entre de mauvaises mains et nuire les citoyens? Est-ce que vous vous souvenez d’explosion d’autobus au Burkina transportant des travailleurs dans une zone minière. On ne parle pas de politique mais de sécurité nationale dans la mesure où les frontières sont poreuses. Il ne faut rien négliger ni prendre quoi que ce soit à la légère. Ce n’est pas pour rien que le pays est encore épargné. Bravo aux forces de sécurité.

  • Lamine Diop

    C’est Sonko !
    Moom reckeu la (rires)!

  • T

    Ah

  • diazo

    zone minière ça dit tout rien de spécial

  • Loozap

    Il faut bien chercher de l’or alors c’est le matériel, mais n’empêche que ceci reste un élément dangereux donc il faut retracer

  • HGTFGE

    QU’ON NOUS EPARGNE CES MENSONGES AVEC DES FORCES SPÉCIALES; TERRORISME OU ENCORE SONKO.

Publiez un commentaire