Kédougou-Orpaillage : Un malien arrêté avec 410 brins d’explosifs…

Les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya ont mis la main, ce jeudi 30 mars, sur un trafiquant d’explosifs. Il transportait 410 brins d’explosifs et 250 cordons.

En effet, c’est à bord d’une moto que le nommé Diango Dembélé, de nationalité malienne, a été interpelé par les gendarmes à Faranding. Il tentait de rallier Kharakhéna, l’un des sites les plus populaires du département de Saraya.

Ces explosifs sont utilisées dans les Diouras pour faciliter le creusage des Damas (puits d’or). Malheureusement pour lui, les hommes en bleu de la brigade de Saraya, détenaient déjà l’information sur un trafic d’explosifs entre Djidjian et Kharkhayna.

C’est ainsi que les éléments de l’adjudant Laye Diaw Ndiaye ont tendu une embuscade à Diango qui était à bord d’une moto. Il est stoppé à Faranding, village frontalier à sa ville de provenance, Djidjan.

Selon le site AfricaPatrimoine, une fouille opérée a permis de découvrir dans le sac qu’il transportait 410 brins d’explosifs et 250 cordons. Il a été placé en garde à vue à la brigade de Saraya. Diango Dembélé est poursuivi pour importation, détention et vente illégale d’explosifs sans autorisation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire