L’Arabie Saoudite est prête à accueillir la finale de la Super Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) le 15 septembre prochain. Les équipes en lice pour cette finale seront Al Ahly SC de l’Égypte et l’Union sportive de la Médina d’Alger (USMA), selon un communiqué de la CAF dont l’APS s’est procuré.
La rencontre aura lieu dans la ville de Taif, précisément au stade King Fahd. Elle mettra en confrontation Al Ahly, vainqueur de la Ligue des Champions CAF et l’USMA, détenteur du titre de la Coupe de la Confédération.
Al Ahly a brillamment remporté cette année, pour la onzième fois, la Ligue des champions CAF. De son côté, le club algérien a décroché son tout premier titre de Coupe de la Confédération.
La CAF se réjouit de l’opportunité d’organiser la Super Coupe sur le territoire saoudien, un pays en pleine ascension dans le football mondial. Le Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a exprimé sa satisfaction de voir le football africain figurer parmi les meilleurs au monde et d’accompagner le mouvement de stars internationales vers l’Arabie saoudite pour cette compétition.
Le Secrétaire général de la Saudi Arabian Football Federation (SAFF), Ibrahim Alkassim, a renouvelé l’engagement de son pays à collaborer avec la CAF pour l’organisation d’événements et de matchs, en ligne avec leur partenariat existant.
Un protocole d’accord d’une durée de cinq ans a été signé en début d’année entre la CAF et la SAFF. Ce dernier vise à accueillir des compétitions et à favoriser le développement technique et footballistique au niveau des clubs, des équipes nationales, du football féminin et la détection de talents.