Le président Macky Sall a pris un décret convoquant le collège électoral, hier. Et qu’il va, dans les jours à venir, prendre un autre décret prorogeant la validité des Cartes nationales d’identité (Cni) et de celle des Cartes d’électeur.
Une mesure motivée par la délivrance à compte-goutte des pièces d’identité par la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf), à moins d’un mois du scrutin.
Ce pour donner plus de chance à beaucoup de personnes qui allaient être laissées en rade. Cependant, les militaires et les paramilitaires vont voter les 12 et 13 mars prochain.
Par ce gest le président montre qu’il tient à cœur, le vote massif des Sénégalais, au referendum. Il en a informé hier les membres du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr).
je voudrai savoir pour les jeunes qui viennent d'avoir 18ans warra inscrire sur les listes elettorale et les citoyens qui ont change de domicile khana bokou nioussi amoule revision amoul darra pour moi c impossible de tenir les elections d'ici 3 semaines
cher journaliste votre information est incompléte. en effet vous n'avez pas précisé la durée de la prorogation. et c'est l'essence meme de cette info
Vai a cagaré incompetente