La défaite face au Paris Saint-Germain place Liverpool dans une situation complexe

klopp annonce le retour de sadio mané

La défaite face au Paris Saint-Germain place Liverpool dans une situation complexe avant la dernière journée et la réception de Naples. Les Reds savent qu’ils doivent gagner même si, selon le score, cela pourrait ne pas être suffisant pour se qualifier.

Le soutien d’Anfield ne sera pas de trop pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Et pour cause, Liverpool, opposé à Naples, se trouve dans une situation précaire suite aux deux revers concédés au Marakana contre l’Etoile Rouge (0-2) puis devant le PSG au Parc des Princes (2-1).  Désormais devancés au classement par Naples et le champion de France, les Reds doivent gagner. Mais pas seulement.

« Cela n’arrive pas 500 fois dans une carrière d’être dans la situation où à 1-0 c’est bon, à 2-1 cela ne l’est plus, à 3-1 c’est encore bon mais plus à 3-2… », reconnaît Jürgen Klopp pour Sky Sports. L’entraîneur de Liverpool a bien regardé tous les scénarios mais il préfère faire comme si le Paris Saint-Germain allait l’emporter à Belgrade. Il faut donc gagner 1-0 ou par deux buts d’écart pour assurer une place en huitième de finale.

Mais cela induit une gestion de match inhabituelle. « La seule chose sûre c’est qu’à 1-0 pour nous, ce ne sera pas comme si on mène habituellement 1-0. Car s’ils marquent alors on devra mettre un deuxième but puis un troisième et ce serait vraiment très compliqué. Mais on le sait, on doit faire le boulot… », ajoute Klopp. Appuyer plus ou moins fort sur l’accélérateur en fonction de la physionomie de la rencontre c’est une chose. Mais avec Naples en face, difficile de trop calculer…

Avec sports.fr

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire