PUBLICITÉ
ffffdfdf - Ligue des champions: Naples fait tomber Liverpool de Sadio Mané (2-0)

Ligue des champions: Naples fait tomber Liverpool de Sadio Mané (2-0)

Bousculé tout au long de la partie par une ambitieuse et courageuse équipe de Naples, le champion d’Europe Liverpool a fini par céder ce mardi en Italie lors de la 1ère journée de Ligue des Champions (2-0).

C’est pour ce genre de victoires que le président de Naples Aurelio De Laurentiis a fait appel à Carlo Ancelotti. La saison dernière, Naples avait émerveillé contre Liverpool à l’aller, mais il avait pris une défaite au retour (1-0) à Anfield, qui l’élimine de la compétition sans atteindre les 8e finale.

Rien ne dit que le vice-champion d’Italie verra cette année le printemps européen, mais ce succès arraché par Mertens (82e) et Llorente (93e) dans les ultimes minutes, le place à la deuxième place du groupe E derrière le Red Bull Salzburg.


Mané discret

Au bout du compte, le Naples d’Ancelotti n’a vraiment pas laissé grand-chose aux champions d’Europe sortant et le trio Salah-Firmino-Mané, qui avait terrorisé l’Europe la saison dernière, n’a pas obligé Meret au moindre arrêt.

Les Italiens ont eu aussi le caractère de tenter jusqu’au bout, malgré la menace permanente d’un contre mené par les trois flèches de l’attaque anglaise, comme quand Meret a réussi un arret pour repousser la frappe de Sadio Mané en première période. Mais le but de Mertens, sur penalty et celui de Marcos de Llorente, étaient mérités et logiques car on ne voit pas très bien ce que le Napoli aurait pu faire de plus.

Koulibaly impérial 

Face au 4-3-3 d’Ancelotti, qui n’en était pas vraiment un, la défense portée par un grand Koulibay, Liverpool n’a pas trouvé de solutions. Mais sous un crachin tout ce qu’il y a de plus anglais, on a aussi vu que les Reds ont perdu de la folle intensité de leur début de saison en Premier League, quand Mané et les siens emportaient tout comme une tornade.

Mais l’histoire est encore longue et rien n’est encore fait dans ce groupe E. Dans la course qui s’est lancée aujourd’hui, Naples a simplement montré que si son équipe n’était probablement pas la plus talentueuse, elle avait en revanche du courage et, avec Ancelotti, un vrai maestro de la Ligue des Champions aux commandes.

Ligue Des Champions Liverpool
whatsapp 383
Annonces

Un commentaire

Gangstapolitics

Il fallait titrer  » Naples de Kalidou Koulibaly fait tomber Liverpool de Sadio Mané  »
Ç’aurait plus juste. Mais nommer l’un et omettre l’autre cela peut faire jaser #Footeux

Publier un commentaire