La convergence républicaine de Sédhiou tient son assemblée générale 2023

La convergence républicaine de Sédhiou (CRS) a récemment tenu son assemblée générale pour l’année 2023. Cet événement, qui a eu lieu au Centre départemental d’éducation populaire et du sport de Sédhiou, a vu la participation de nombreux militants et sympathisants venus des trois départements de Sédhiou, selon les informations recueillies par l’APS.

Mamady Kouyaté, président en exercice du mouvement CRS et responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) à Sédhiou, a souligné l’importance de cette rencontre. « Le centre d’intérêt de notre présence dans cette salle est justifié par notre motivation à rendre dynamique la gestion des affaires de la cité à travers la mobilisation citoyenne », a-t-il déclaré.

Les discussions durant l’assemblée ont porté principalement sur l’installation de cellules dans les différents quartiers et l’élaboration d’un plan de travail. L’objectif est d’inciter les militants et sympathisants à adopter un comportement qui favorise la cohésion sociale, comme l’a expliqué M. Kouyaté.

Celui-ci a également mis en avant l’importance d’un changement de paradigme dans le champ politique, l’instauration du culte du travail et de l’entreprenariat. « Avec un changement de paradigme dans le champ politique, l’instauration du culte du travail et de l’entreprenariat, le succès doit être au rendez-vous d’ici quelques années », a-t-il laissé entendre.

À la suite de sa présentation, les participants ont émis diverses observations et suggestions. Ces dernières portaient sur les actions à entreprendre pour réussir les activités du mouvement. L’importance de repenser la politique pratiquée aujourd’hui a été soulignée, avec un accent particulier sur la sensibilisation de la communauté pour un changement de comportement visant à renforcer le caractère républicain dans le champ politique sénégalais.

Enfin, M. Kouyaté a précisé que cette assemblée générale marquait le début des activités politiques du mouvement en vue des prochaines échéances électorales. Il a également rappelé l’importance d’écouter attentivement le président Macky Sall sur le choix du candidat de la coalition Benno Book Yakaar en 2024.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire