PUBLICITÉ

La communauté « Rabb » du Sénégal s’évalue pour mieux s’organiser (vidéo)

En conclave ce samedi 16 novembre 2019, la communauté Rabb du Sénégal, organisée autour d’une association, s’est réunie pour réfléchir sur l’avenir à donner à leur organisation communautaire, travailliste, économique, sociale et solidaire.

Dirigée par Daouda Mboup, cette organisation qui se veut solidaire et très utile pour ses membres, veut s’investir dans la transparence et mettre sur place une structure bien formalisée.

Regardez ici l’Itv


Pour ce, après deux ans, depuis le lancement de l’Association de la Communauté Rabb du Sénégal, le président Daouda Mboup a réuni les responsables nationaux de son organisation pour faire d’abord le bilan de leurs activités et surtout l’utilisation des fonds de l’association.

« Nous voulons nous organiser entre nous pour nous entraider du moment où, en dehors d’un financement du chef de l’Etat, personne d’autre ne nous soutien. Si nous avons organisé ce conclave c’est pour présenter le bilan de nos activités aux membres de notre association, installer un nouveau bureau qui aura la mission de mieux nous organiser pour le bien de tous les membres… », a indiqué Daouda Mboup aux micros des journalistes.

Parlant des perspectives de leur organisation, Monsieur Daouda Mboup d’annoncer, « la mise en place du bassin de l’émergence. Ce sera une sorte de micro finance interne pour les membres de notre association ».

Venant sur les ambitions de l’Association qui regroupe plus de 10 mille membres tous appartenant à la communautés des rabb du Sénégal, Monsieur Daouda Mboup a révélé leur volonté de conquérir des postes électifs dans l’avenir. Il a ainsi fait savoir que les prochaines locales seront déterminantes.

 

Colloque Communauté Rabb
Annonces

(5) commentaires

Doudou

dites moi qu’est un rabb

Cheikh

RABB= tisserand c’est un métier. Maintenant comment peut-on continuer à parler de RABB alors que le métier est devenu très rare et est pratiquement en voie de disparition. Au Sénégal il faut qu’on arrête avec ces choses car une organisation de RABB qui n’a rien à voir avec le métier de RABB ça n’a aucun sens et je suis sûr que la plupart des membres ne connaissent rien à ce métier.

Abdel

Mon cher ex-président, tu as parlé des 26 millions mais pas les 30 millions que tu as bouffé avec ta bande de retraités de la douane et de l’administration. Il fallait faire le bilan de cet argent qui n’a jamais quitté tes mains alors qu’il y’avait un trésorier. Ont a destitué de tes fonctions de président des rabb depuis le 27 juillet passé à la suite d’un A.G avec la représentativité de toutes les régions sans oublié la diaspora
Ou est le vice président, le secrétaire général, le trésorier. La présidente des femmes, ou est le coordonnateur national, ou est le chargé des projets et financements, ou le secrétaire general adjoint, ou est l’administrateur du groupe ect …
Il faut pas tromper les gens  » bayil door yi « . Tu n’est plus président de la communauté raabb peut être fagaru bok bagn bagn qui est composé de la moitié des membres de ta famille. Ne te fatigue pas et  » boul yakal sounou président macky limouy liguey. Wakhal thi 30 000 000 ak auto bingani andoul ak dara Yaw sah Ya thi def 5000f carburant. Attention car tu n’est plus président des raabb

Modou Sam Beye

Machaala Monsieur Daouda Mboup, le père de mes amis de mes joueurs.

Asse

Encore une bande d’opportunistes, en quête de prébendes auprès de MS, qui veulent exploiter la majorité de leurs parents . Louy RABB si 21e siècle bi, ishhhhh

Publier un commentaire