Publicité

La communauté Léboue indignée par le sermon de l'Imam de la Grande Mosquée

Le sermon de l’imam El Hadj Alioune Moussa Samb a fait désordre jusque dans les rangs de la communauté léboue. Dans un communiqué parvenu à la presse et dont l’Observateur a obtenu une copie, le Conseil supérieur des grands dignitaires de la collectivité léboue dénonce un dérapage de l’imam ratib de la Grande Mosquée qui n’a pas été à la hauteur de sa mission.

« À l’occasion de la prière de la Korité de cette année, les croyants assistent, impuissant, à une malheureuse récidive, à travers une singulière « étrenne »- encore largement décriée dans l’opinion et susceptible de jeter davantage le discrédit sur cette institution religieuse qu’est la Grande Mosquée. Devant des milliers de croyants venus d’horizons divers, pour s’abreuver à la source des enseignements coraniques et de la Sunna du prophète Mouhamed (Psl), le « minebar », dédié à l’exaltation de la foi, à la facilitation de communion des coeurs et à la transcendance de nos différences, a encore failli à sa noble mission », écrit le Conseil supérieur des grand dignitaires de la collectivité léboue dans un communiqué.

Publicité

Selon les dignitaires lébous, l’Imam El Hadj Alioune Moussa Samb aurait dû se limiter à parler aux fidèles des vertus véhiculées par la religion musulmane. Car pour le Conseil supérieur des dignitaires lébous, le président Macky Sall a suffisamment dit sa position sur son mandat.

« Le rôle premier de l’Imam est de saisir l’opportunité de ces grandes rencontres de la Foi, pour exhorter les croyants à s’amarre aux hautes valeurs morales prônées par l’Islam. Macky Sall a suffisamment martelé qu’il comptait respecter de 7 à 5 ans. Il l’a réitéré devant une pléiade de partenaires au développement, et confirmé sur le perron même de l’Élysée et à la tribune des Nations Unies ! Il est donc invité qu’il aura été le premier à souffrir de cette sortie inopportune. »

7 commentaires

  1. karim

    MAKHOUDIA ! Le problème c'est que moussa samb ne s'est pas tromper,par erreur.Non et x non .i IL A FAUTE EN TRANSGRESSANT SCIEMMENT LES ECRITUTES ET LA MORALE ISLAMIQUE il a joué ; il a perdu .

  2. MAKHOUDIA

    WAY WAY IL FAUT SAVOIR PARDONNER. L'IMAM S'EST TROMPE. CHACUN EN EST CAPABLE. ET LE DEBAT S'ARRETE

  3. birame Ndoye

    bathie est ce que khalate nga Linga wakh. ?
    tchi béne wakh ngay jugé askane.
    togne dou galathie dé.
    lebou yi AME NA MAK AMENA NDAW WAYÉ AME NA TAME AY WALIOU AK AY NITOU YALLA
    KOU BEUGUE GOUDE FANE TÉ TÉKI DOU TOGNE. WA SALAME.

Comments are closed.