.

La colère de Alioune Tine sur l’affaire de Amath Suzanne Camara qui demande sa libération…

La colère de Alioune Tine sur l’affaire de Amath Suzanne Camara qui demande sa libération…

Sur les ondes de la Rfm, Adama Fall, membre du mouvement des enseignants de l’APR, a alerté sur la situation « difficile que vive Ameth Suzanne Camara en prison ». Une alerte qui ne laisse pas indiffèrent le fondateur de l’Afrikajom center. Dans un poste sur les réseaux sociaux, Alioune Tine invite les autorités compétentes à « veiller à la sécurité et à la dignité d’Ahmet Suzanne Camara ». Ainsi, il dénonce les conditions de détention d’Amath Suzanne Camara.

« Veiller à la sécurité et à la dignité d’Amath Suzanne Camara est une précaution minimale. Donc, le retirer immédiatement du paquetass », clame l’ancien directeur régional d’Amnesty international sur X (ex-twitter). 

« Il faut le sortir de cette situation et franchement le libérer du délit d’offense au chef de l’État. Depuis les années 90, nous nous battons pour que cette disposition archaïque disparaisse de notre discours pénal. Ça fait partie des recommandations des Assises de la Justice », tranche la figure de proue de la société civile sénégalaise dans son message.

19 COMMENTAIRES
  • Leral

    Ahmet suzanne , gueunoul ben senegalais. Defoul dara si rewmi loudoul saga. Paquetas bi ay niit youko gueun rek nio fa nek

    • Keureung

      Tigui

  • Kathiorbi

    Qu’il creve en prison rien à foudre de ce guignol qui doit d’ailleurs nous éclairer sur beaucoup de déclarations nébuleuses et criminels. Assez de massa et de yeureumeuntou

  • Lamine Diop

    Monsieur Tine,
    Rien n’a changé.
    Macky est parti et Pastef a pris sa place.
    Le système moribond que tout le monde a combattu est toujours là.

    Le même procureur qui mettait les jeunes en prison continue inlassablement son travail pour les nouveaux maîtres du Sénégal.
    Il n’y a pas eu de changement au Sénégal.
    Pastef comme par enchantement marche sur les pas de Macky.
    A ce rythme on ne serait pas étonné de voir de nouvelles prisons construites pas pour les gens de Bénno mais pour ceux qui les ont élus.

    Rien ne justifie l’emprisonnement de ce misérable et détestable personnage.
    Je n’aurai jamais cru que Pastef utiliserait les mêmes sales méthodes de Macky.
    Vont t’ils commencer à tirer sur la population si celle ci commence à elever la voix ?

  • Mbaya

    Je ne vous comprends pas Monsieur TINE. Comment voulez vous que ce gars qui se permet d’insulter le président de la République soit élargi? Si nous sénégalais, nous respectons nos institutions, qui va les respecter?
    Nous devons être polis.

  • Deugrek

    Veillez à la sécurité et la dignité de Ameth Suzanne Camara, comme si les autres détenus qu’il a trouvés là bas n’en avaient pas. Tu me déçoit vraiment Mr Tine.

  • Thiam Ibrahima

    Aliou Tine yow li ameth bobou wakh président soulako wakhone yow say dome nioye dieka réagir wakhoutoumala nak kou toleni président de la République mayniou way mo guene li guene neké

  • Citron

    J’espère que boy lalenagniouko taille fine la tee bayi taye fine lagniouy weur dafa am dit rek

    • @le peuple@

      s’il avait dit a ton pere qu’il ment vous n’allez pas le defendre bayil thiahane suzane a insulte la majorite des senegalaisqui sont avec le pouvoir je demande meme l’arrestation de abdou nger un autre impoli ce gars on ne jouepas avec les institutions

  • Babak

    Laisser le pourrir dans le paquetage

  • Yalbin

    Ce Ahmed Suzane Camara doit rester au paketas . C’est bien fait pour lui. Il faisait l’arrogance ça l’apprendra à respecter les gens. Après ce sera le tour de la télé keur dof yi avec leurs soit-disant chroniqueurs.

  • Babel

    Cet énergumène n’a pas plus de dignité que ceux qui sont au paquetass. Il va subir les affres de la privation de liberté. Une fois qu’il sera élargi,c’est sûr qu’il va changer de fusil d’épaule .RÉW BAKHOUL WAY!!!!!

  • Maba

    Un homme que je respecte. Et les injures maintenant dans un pays comme le nôtre???????

  • sadibou

    niou teude pakètass mom dal molén gueun moi alioune tine je ne te comprends pas.

  • Baye

    Aliou tine ce que tu oublié en supprimant ce deli offense au chef d’état qu’est-ce qu’on met à la place ou bien tu veux que le président de la République soit insulter toute la longueur des journées

    • Maba

      Vraiment. Qu’il fasse un proposition ? Sinon le pays sera sens dessus sens dessous

  • Deugue vérité

    Day sob rek au contraire dasse content

    • Nafi

      Waw ana seydi gassama, ana abdoulaye tine, si ngourou Président Macky sall bougnou diapai mousse sakh vous sortez de vos cage et gueuler à tort aet à travers, espèce de nafekh seytanet, GUAINELENN WAKH espèce de corrompus.

    • Ndioba

      Oui à une détention qui respecte la dignité des prévenus mais il n’est pas question de laisser n’importe quel énergumène le droit d’insulter impunément nos institutions.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *