Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"La Cedeao confirme que les modalités du parrainage en 2019 étaient purement politiciennes,DrA.Diouf

Dr Abdourahmane Diouf n’est pas en reste, après les nombreuses réactions et indignations sur la décision de la Cours de justice de la  Cedeao estimant que le système de parrainage adopté pour la présidentielle de 2019 «viole le droit de libre participation aux élections». Et que  le Sénégal dispose de six mois pour le supprimer.

La Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) porte un coup sévère au code électoral sénégalais, qui avait consacré, en février 2019, la réélection du président Macky Sall dès le premier tour, au milieu d’un désert de candidatures concurrentes. La loi sur le parrainage  qui a abouti à écarter du scrutin présidentiel une large majorité des candidats.

Publicité

Pour  Dr Abdourahmane Diouf: « Voir les autorités sénégalaises remettre en cause de façon aussi légère la décision  de la Cedeao  confirme que les modalités du parrainage en 2019 étaient purement politiciennes. Une lecture lucide de l’arrêt permet de voir que les juges ont bien dit le droit. »

 

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. goor

    ce qui est triste pour nos politiciens c est de donner plus de valeurs aux juges des autres pays qu aux notres chez qui ils soummettent leur candidature


Laisser un commentaire