PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
d24c8215 abbc 43ac adef 501194a08b9f - La banlieue veut le ministère de la jeunesse (par Lamine Souaré)

La banlieue veut le ministère de la jeunesse (par Lamine Souaré)

Monsieur le Président de la République, la banlieue veut un de ses fils à la tête du Ministère de la Jeunesse.

Le département de Pikine est le plus grand département du Sénégal sur le plan démographique avec une population de près de 2 millions d’habitants, composée essentiellement de jeunes. Il est un symbole et à bien des égards, un baromètre de ce que pourrait être les prochaines Présidentielles de 2019.

Dans ce département Excellence, vous avez gagnez toutes les sept échéances électorales qui ont eu lieu depuis 2012 : Présidentielles 2012 1er tour, 2ème tour, législatives 2012, locales 2014, referendum mars 2016, élections des HCTT 2016, et enfin législatives 2017. La large victoire de la Coalition Présidentielle (Benno Bokk Yakaar) aux législatives du 30 Juillet passé, est une parfaite illustration de l’adhésion de la population, particulièrement de la jeunesse à votre politique et montre encore une fois de plus sa détermination à vous accompagner pour la réalisation de vos projets aux bénéfices des sénégalais et surtout des pikinois.

Cette dynamique de victoire depuis 2012 cache mal des disparités énormes entre les résultats constamment obtenus et les récompenses mérités surtout en matière de responsabilité gouvernemental par cette jeunesse pikinoise. Au demeurant, cher Président de la République, cinq ans après votre accession à la Magistrature suprême, cette jeunesse dont vous chantez toujours leur bravoure, leur courage et leur patriotisme, souhaite être responsabilisé d’avantage et pourquoi ne pas lui confier le Ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la construction citoyenne car la compétence et l’engagement ne font point défaut.

L’encrage social de la Cojer de Pikine et son implication politique dans tous les combats victorieux du parti depuis 2008 mérite au moins des encouragements supplémentaires. Cher Président, nous osons espérer que cette jeunesse de la banlieue qui a moins de 35 ans et qui représente plus de 70% de la population, aura le privilège de voir un des leur à la tête de ce Ministère pour vous accompagner dans la construction d’un Sénégal meilleur. Veuillez agréer Excellence, l’expression de ma plus profonde gratitude. Vive la Cojer de Pikine, Vive l’Alliance pour la République Vive le Sénégal.

Lamine Souaré,  Membre de la Cojer de Pikine et nationale

La Banlieue Le Ministère De La Jeunesse
Annonces

(2) commentaires

Charles

ET ÇA SE PASSE COMME ÇA,MAIS LES SENEGALAIS EUX PAS DE MINISTRE ALORS.UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,LE PREMIER MINISTRE ET LES MINISTRES DE LA REPUBLIQUE SONT POUR LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.IL FAUT ROMPRE AVEC CETTE TRADITION DE DIRE IL FAUT UN MINISTRE PAR CI ET PAR ÇA.LA REPUBLIQUE NE SE PARTAGE PAS.DU RESPECT POUR LE SENEGAL.IL FAUT ETRE UN CON POUR UN NIMISTRE POUR TEL OU TEL ENDROIT.UN MINISTRE N’A PAS DE LOCALITE.

Charles

PIKINE LA CITE DES SALOUM SALOUM.

Publier un commentaire