Le Koweït a lancé, ce dimanche, des préparations importantes pour aménager des abris d’urgence en réponse à l’escalade des tensions régionales. Cette initiative fait suite aux récentes frappes américaines sur des installations nucléaires iraniennes.
Selon un communiqué du ministère des Finances, des abris ont été préparés dans les zones est et sud du complexe ministériel koweïtien. Ces infrastructures temporaires sont conçues pour accueillir environ 900 personnes. D’autre part, le ministère a aussi mis en place des mesures pour permettre le travail à distance, en assurant un environnement sécurisé électroniquement.
Par ailleurs, les systèmes financiers ont été renforcés grâce à des dispositifs de sauvegarde, garantissant leur résilience. Plus tôt dans la journée de dimanche, Donald Trump, l’ancien président américain, a déclaré sur la plateforme « Truth Social » que des avions américains avaient mené des frappes sur Fordo, Natanz et Ispahan, avant de quitter l’espace aérien iranien en toute sécurité.
Depuis le 13 juin, Israël poursuit une offensive contre l’Iran, ciblant des installations nucléaires ainsi que des personnalités clés du secteur militaire et scientifique. En réponse, Téhéran a lancé des missiles et des drones vers Israël, marquant la plus grande confrontation directe entre les deux pays à ce jour. Ces informations ont été relayées par le site Anadolu, qu’il nous a été donné de lire.