Explosions à Beyrouth : L’état d’urgence décrété pour deux semaines

Le gouvernement libanais a décrété l’état d’urgence dans la ville de Beyrouth pour deux semaines, a annoncé en conférence de presse la ministre de l’Information, Manal Abdel Samad. Cela fait suite à la double explosions ayant coûté la vie à 137 personnes.

L’autorité précise ainsi qu’un pouvoir militaire suprême sera immédiatement chargé des prérogatives en matière de sécurité. A noter qu’à Beyrouth, des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.

Secours

Les opérations de secours se poursuivent dans plusieurs directions. Sur le port, les recherches continuent pour essayer de retrouver les corps d’un grand nombre de soldats et de pompiers, disparus alors qu’ils tentaient d’éteindre l’incendie qui s’est déclaré juste avant la double explosion.

Bilan

La dernière estimation communiquée mercredi fait état d’au moins 137 morts, plus de 5 000 blessés et des dizaines de disparus.

 

1 COMMENTAIRE
  • Sénégalais

    Très nul sénégo je m’attendais aux faits pour comprendre la situation car je viens de prendre l’info en cours mais c’est dommage, quelle paresse intellectuelle de votre part

Publiez un commentaire