Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Koromack Faye et caricature JA: «C’est une pratique diabolique, odieuse»

Le célèbre Saltigué sérère, Koromack Faye,  vient de se joindre au concert des désapprobations au sujet des caricatures sur la personne du Ffndateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, par l’Hebdomadaire «Jeune Afrique ».

«Ce qui vient de ses passer me frustre au plus haut point. Personne n’a le droit de chercher à brûler nos références religieuses. Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul est une valeur sûre de l’Islam. S’employer à caricaturer nos croyances est une pratique diabolique,  odieuse. Ces gens-là, on les attend sur un autre terrain, celui de l’émancipation des peuples d’Afrique et non sur ces incartades. Je compatis à cette tristesse et reste solidaire au Khalife Général des Mourides,  Cheikh Sidy Moctar Mbacké, à toute la famille de Borom Touba, à toute la Oumah Islamique»,  a regretté Koromack.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. yeewou leen

    merci,Koro mack Faye mais ce que les Senegalais ne vois meme pas la verite en face que notre government son des incapable des mounafiik ils nous montre qu'ils sont avec nous et quand ils sont avec les mousrikine les jahiil s de lobbyist ils leurs disent que nous sommes certainement avec vous nous ne faisont que se moquer d'eux comme exactement dieu le dit dans le coran Cheikh Ahmadou Bamba est notre simbole le plus prestige s'attaquer a lui c'est attaquer a notre souverainety notre government n'est pas capable de defendre notre souverainety cela veux tout dire sur ceux qui nous gouverne en plus je m'adresse au Senegalais prener compte de vos vote pour les prochain election vous aviez voter pour le president vous alliez tout partager ensemble au jour du jugement dernier bien ou mal parceque vous l'aviez elu donc il ne faudra pas voter pour ces mounafiik sinon vous alliez partager leurs mbougual il faudra bien y penser


Laisser un commentaire