Korité et Tabaski désormais jours fériés dans les écoles de New-York

Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé mercredi que les écoles de New York seraient désormais fermées lors des fêtes musulmanes de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha, afin de « respecter la diversité » de la ville américaine.

Les écoliers de New York vont désormais être en congés durant deux des fêtes les plus sacrées de la religion musulmane, l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha. Le maire de New York Bill de Blasio a en effet annoncé mercredi 4 mars sur son compte Twitter que les établissements publics scolaires seraient fermés lors de ces célébrations. « Ce changement respecte la diversité de notre ville », estime-t-il.

Comme l’explique le « New York Times », cet ajout de jours fériés dans le calendrier scolaire était l’une des promesses de campagne du nouveau maire de New York et « représente l’influence croissante de la communauté musulmane dans la ville ».

Selon les estimations du journal, il y aurait entre 600 000 et 1 million de musulmans dans la métropole de la côte est des États-Unis. Une étude de l’université de Columbia publiée en 2008 a ainsi montré que 10 % des écoliers fréquentant l’école publique étaient de confession musulmane.

Aïd el-Fitr est la fête célébrant la fin du ramadan. L’Aïd al-Adha est pour sa part la célébration la plus importante de l’islam. Pour les musulmans à travers le monde, cette journée est consacrée à un hommage aux morts dans les cimetières puis au repas traditionnel, en famille, où est servi un « méchoui » de mouton.

7 COMMENTAIRES
  • bene copain

    je ne sais pas quand l’europe arrivera a ce stade de compehension

  • benene copain

    ah doy na war

  • wuli

    bravo usa il reste ses conards europeens

  • aki

    Allakhu Akbar

  • Mor

    Alahou akbar

  • Beugue sa rééw

    Merci le Maire. Thank You for All

  • kholudiékeureum

    ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR. Thank You.

Publiez un commentaire