Publicité

Kolda : Réponse aux détracteurs du maire Mame Boye Diao (Par Younouss Koïta)

Il est claire que les élections locales sont derrière nous, mais visiblement du côté des perdants, tous ne semblent pas se résigner à avaler la pilule amère de la défaite encore moins envisager la digestion sans créer de dégâts collatéraux.

Tout le contraire de l’actuel édile de la ville Mame Boye Diao qui après une première tentative couronnée d’échec en 2014, en plus d’avoir accepté le verdict des urnes, honoré le jeu démocratique s’était résolument engagé dans la remobilisation des ressources et la conjugaison des efforts face aux multiples défis qui interpellent la ville avant que les communautés ne lui rendent l’appareil en 2022 pour qu’il puisse mettre en exergue la feuille de route qu’il a préalablement élaborée pour développer Kolda.

Publicité

Eh oui parce qu’ayant compris que la réussite, c’est la réalisation progressive d’un idéal prédéfini .
Naturellement lorsqu’il y’a un changement de paradigme et un changement de cap ,il y’a forcément des laissés à quai ignorant tout de la destination du capitaine visionnaire.

Et quand celui ci prend le temps de leur montrer l’horizon salvateur grâce aux projets et programmes qui font office de gouvernail, les pauvres qui ne comprennent absolument rien de tout ça , se contentent malheureusement de ne regarder que son doigt.

Publicité

Mais ceux qui savent ce qu’ils veulent précisément se donnent forcément les moyens de regarder au delà du bout du doigt qui indique la voie pour réaliser leur rêve.

Le maire Mame Boye Diao travaille pour permettre à Kolda de se tailler une place dans le concert des villes émergentes, ceux dont la vision ne dépasse pas le bout du nez posent toujours les regards sur des détails.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Baldé Kaporal

    Ce sont ces détails qui ont qu’il a été laminé avec un écart écrasant lors des élections passées dans une ville qu’il a gagné six mois avant. Nous sommes tous koldois et nous regrettons le choix que nous avons fait juste six mois après l’élection du maire play boy. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton post mon frère et faisant partie des jeunes conscient que vous appelez détracteurs je te réponds tout simplement que tout Kolda a regretté son choix. Le service à la mairie est pire qu’avant, la signature est quasiment impossible car Mame boy est à Dakar et sa première adjointe est député. Les seuls deux personnes capables de signer les dossiers sensible ne sont pas sur place. Ils sont tout le temps à Dakar. Les terrains de médina Cherif, Zone lycée bel air, toujours rien de nouveau que des Blas Blas, les koldois ne parviennent même pas à construire dans leur propre parcelle car le maire ne les signe pas les actes administratifs nous disant qu’il y a des problèmes. L’emploi des jeunes n’est qu’une chanson qu’ils chantent à l’approche des élections…. Je ne peux citer que ça pour ne pas trop écrire.


Laisser un commentaire