PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

STADE FICHT, SOTCHI

23 juin 2018, 18:00

ROSTOV ARENA, ROSTOV-SUR-LE-DON

23 juin 2018, 15:00

STADE DU SPARTAK, MOSCOU

23 juin 2018, 12:00

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

24 juin 2018, 12:00

IEKATERINBOURG ARENA, IEKATERINBOURG

24 juin 2018, 17:00

KAZAN ARENA, KAZAN

24 juin 2018, 18:00

Annonces
» » » » » Célébration 8 mars : Les femmes du Mm2m...

Célébration 8 mars : Les femmes du Mm2m s’engagent pour la réélection du président Macky Sall

Le mouvement Mm2m (Malick derrière Macky pour un 2e Mandat) et ses femmes s’engagent pour la réélection du président de la République Macky Sall au premier tour de la prochaine élection présidentielle. Avec à sa tête le président Malick Cissé, les femmes dudit mouvement ont réitéré leur engagement auprès de leur leader pour soutenir le président de la République Macky Sall dans la commune de Pikine Nord.

Dirigé par le président Malick Cissé qui, en 2017, avait alloué une subvention de 2 à 10 millions répartie entre 20 groupements de femmes au niveau de Pikine Nord et avec un taux de remboursement très faible, dimanche dernier, en marge de la célébration de la journée mondial de la femme, il en profiter pour faire l’évaluation. « L’année dernière, au moment où nous célébrions la femme, on s’est dit qu’avec nos maigres moyens, on allait mettre en place des crédits avec la facilitation de Pamecas pour plus de 20 groupements qu’on a cautionné à hauteur de 2 millions de francs.

Mais les prêts ont été jusqu’à 10 millions de franc que les femmes sont en train de rembourser avec un taux très faible. C’est une manière pour nous d’évaluer ce qu’on a fait pour les femmes et de jeter les perspectives d’une amélioration de leurs conditions car elles nous accompagnent partout où on va. Donc, à travers les femmes du Mm2m, on veut toucher toutes les femmes du Sénégal comme le fait le président de la République, son excellence Macky Sall« , a déclaré le président Malick Cissé.

Avec plus de 270 femmes déjà financées, le premier adjoint au directeur des moyens généraux à la présidence de la république veut passer à la vitesse supérieure. Et pour la 2e phase, il promet de doubler la mise. « Maintenant, dans la deuxième phase, nous nous sommes dit qu’il faut accompagner celles qui ont reçu un financement dans la formation, et mettre encore 5 millions pour plus de femmes et plus de groupement à soutenir afin que, d’année en année, on puisse toucher le maximum de femme. C’est cela notre objectif« , soutient-il.

Basé à Pikine Nord, le président du Mouvement Malick derrière Macky pour un 2e mandat se veut claire. Il s’engage à réélire le président Macky Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle prévue en 2019.

« Le résultat est là et il ne faut pas se voiler la face. Le maire de cette commune (Amadou Diarra) est du PDS mais entre deux élections, l’écart a flotté et les choses sont en train de changer. C’est pourquoi nous avons espoir que pour les prochaines élections, nous allons réélire le président. On va battre cette opposition de Pikine Nord aussi bien à la présidentielle et aux élections locales pour donner la majorité au président Macky Sall. Si je le dis, c’est parce que nous sommes sur le terrain et de jour en jour, nous allons vers les populations et nous voyons les résultats« , a-t-il conclu.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone