Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Kolda: 1003 charrettes remplies de troncs d'arbres saisies en 6 mois

De janvier à juin 2016, le service des Eaux et forets a saisi mille trois (1003) charrettes dans la région de kolda. Elles sont mobilisées dans plusieurs postes de la région. La révélation a été faite par le colonel Alé Seck, commandant des Eaux et forets.

Selon le commandant, la lutte est efficace vu la quantité saisie dans ces derniers mois. Il a tenu ces propos au cours d’une caravane en sensibilisation, en faisant le point sur la lutte contre le trafic de bois de vène devant le ministre de l’Environnement et du développement durable, Abdoulaye Baldé.

Publicité

Cependant, les agents du service régional des Eaux et forets sont confrontés à une insuffisance criarde de moyens pour mettre un terme à ce phénomène.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. charles

    Une vente des saisie sich pourquoi financer le réponse ments et l’etat senegalais doit revoir sa politique dite de cooperation avec la chine qui la principale a trice de ce deboisement de cette foret du sud.LA chinesischen va construire de multiples installations mais a quel prix???.Le Poisson avec les bateaux usine au large de nos côtés,la chine qui deboise nos forets il est temps de reagir. Le silence de l’etat senegalais est sans doute une authorisation de faire tout dans ce pays.


Laisser un commentaire