Dans une démarche stratégique de régularisation fiscale, Khalifa Sall, leader de Taxawu Senegaal, a honoré l’amende qui lui était imposée par la justice. Cette action est perçue comme une tentative pour garantir la validité de son dossier auprès du Conseil constitutionnel en vue des élections présidentielles de 2024.
Sall, qui a déjà purgé plus de deux ans de prison dans l’affaire de la Caisse d’avance, a réglé une amende de 5 millions de francs Cfa la semaine dernière. Ce paiement est vu comme un signe fort de sa détermination à briguer la présidence, malgré les obstacles juridiques.
Cette décision pourrait être un élément clé dans la validation de son dossier de candidature. En effet, sans preuve de régularisation fiscale, le Conseil constitutionnel pourrait rejeter son dossier. Cette situation soulève également des questions sur la position de Karim Wade, exilé au Qatar, dont la situation juridique est beaucoup plus complexe.
Il sera une surprise lors de ces elections; il faut compter sur Khalifa, c’est un homme constant et bien éduqué, dou wakh jamais lou niaw en plus amna expérience ci politique, et il est très sociable wouté ak Jimbori
Fallait garder tes 5 millions pour la galère qui t attend dans quelques mois
Pendant que certaines personnes continuent à dire des futilités, le mec lui est en train de faire un job remarquable, en se rapprochant de plus en plus de sa population.
KAF a été condamné en appel à1,8 milliards il n’a pas payé cette somme donc il reste inéligible c’est un leurre
Tu es un vrais Traître un menteur un warkate mais tu va le regretter
Khalifa Sall est honnete, il n’a jamais rien volé, on a voulu sa peau en 2019, aujourd’hui Ousmane Sonko a le même souci, et sera confronté demain aux memes peripeties que Khalifa a rencontrées. En 2019, s’il n’etait pas derrière les barreaux par la volonté du Prince, aujourd’hui il serai le président.
Faye nga amende con ya sath yone imbécile domarame traitre do rousse
Il n’est pas au mions arrogant comme votre gars qui répetait que Macky sall pouvait pas l’emprisoner. Il est ou maintenant ? Dans la vie il faut etre modeste. En tout cas Khalifa me semble actuellement le mieux placé dans l’opposition our remporter les élections.
Le mec n’a rien volé c’etait une decision politique pour l’ecarter des presidentielles de 2019, SI J’ETAIS LUI J’ALLAIS RIEN PAYER
DONC GORA VOUS ACCEPTER QUE C’est UNE DECISION POLITIQUE QUI VEUT ECARTER SONKO,
Donc Gora c’est une décision politique qui veut ecarter sonko
Un Homme politique quel que soit le contexte doit garder une constance dans ses faits et ses dires pour la postérité, c’est ce qui a valu à Khalifa Ababacar Sall la prison et c’est cette même constance qui le conduira au Palais. Merci Khalifa.
Si vous croyez que un des voleurs du système sera président du Sénégal 🇸🇳 nous attendons bouffon pour son sélection de voleurs de la république vous tous en prison ou sous terre pour avoir sacrifier notre avenir
C’est lui ou Amadou Ba. Khalifa au moins est réputé serieux et travailleur. Son emprisonement est purement politique comme celui de Sonko.
Faut-il avoir volé de l’argent du contribuable pour être candidat aux présidentielles ? J’ai l’impression que c’est un critère obligatoire pour être sur la ligne de départ.
Walay vous avez raison
Khalifa est honnête, qui en doutes toujours, il est victime comme Sonko. La politique au Sénégal est vraiment degeulasse, est ce qu’il a choix s’il veut participer à ses elections.
Va voir son patrimoine et tu sairas sil est honnete ou pas?
Khalifa est l’incarnation du renouveau sénégalais, on a beaucoup espoir en lui.
Ousmane Sonko amoul expérience politique ndeysaane motakh niou faggagalko, c’etait mon choix en tant qu’ élécteur, mais soyons intelligents Kalifa Sall a répondu au dialogue pour avoir une chance aujourd’hui de se presenter, en plus s’il n’etait pas emprisonné en 2019, en ce moment il serait déjà au palais, aujourdh’ui le choix le mieux indiqué serait d’opter pour Khalifa Sall l’opposant le mieux placé, Karim Wade le Sénégal je pense ne l’intéresse pas. Il n’a jamais rien détourné son emprisonnement en 2019 etait un pretexte pour l’empêcher de candidater, sonon c’etait le favori. Demain Sonko pourrait vivre une situation pareille.
des politiciens expérimenté comme khalifa sall idrassa seck et consorts on en veut plus ils ont les mains sales et la gueule pleine d argent du contribuable
Ils vont tous dégager