« Khalifa Sall n’a jamais dit qu’il n’a pas été le premier à user de cette caisse… » par Moussa Sylla*

J’aimerais, de prime abord, dire à ces détracteurs, ces menteurs de l’APR et alliés que le grand dirigeant Khalifa Abacar Sall, la figure emblématique « d’une gouvernance sobre et vertueuse », de l’honnêteté, du courage, de la valeur mais aussi du socialisme authentique, n’a jamais dit qu’il n’a pas été le premier à user de cette caisse. « Ndieukéé wou ma ko fii« , il a dit avant de préciser: « que ça soit claire, quand je suis venu à la tête de la mairie, je n’ai rien changé de la destination de la caisse ni des modalités de sa gestion, encore moins du personnel le gérant« .

Chose qu’avaient acceptés Senghor, Abdou Diouf , Wade et même Macky jusqu’à deux jours des législatives de 2017. Alors que le « saleté » et ses « ingrédients » sachent raison garder. Cet argument est vraiment fallacieux car « on peut tromper tout le peuple sur une partie du temps, on peut tromper tout le temps une partie du peuple. Mais on peux pas tromper tout le peuple tout le temps« , ABRAHAM LINCOLN !!!

Par ailleurs j’aimerais dire aux sénégalais que la ville de Dakar a toujours bénéficié de fonds politiques couverts par un régime dérogatoire, c’est a dire que son décaissement échappe à la procédure normale telle que déclinée par le droit des finances en vigueur, du fait de sa spécificité, mais aussi des urgences qu’elle doit faire face . La ville de Dakar est une  personne morale plus ancienne que son tuteur qui doit répondre à des charges comparables et des fois plus pesantes que celles de l’Etat. Ce fond peut prendre le nom de caisse d’avance, de fond de solidarité, de caisse noire ou, comme en France, de caisses spéciaux ou fond de participation.

Que le PROCUREUR soit digne d’être un MAGISTRAT. Qu’il sache qu’il n’est qu’une partie au procès dans les grandes démocratie, je veux dire. Que les faits qu’il relate n’ont de valeurs que lorsqu’ils sont qualifiés juridiquement par le juge, ce qu’il n’est pas!!!

Monsieur le maire, mon président Khalifa Ababacar Sall, vous avez le soutient et la confiance de tout un peuple, le Sénégal, et vous êtes l’espoir de toutes les générations. DIEU EST AVEC VOUS . Tenez bon!!!

*Moussa SYLLA, responsable de la jeunesse socialiste de Grand Dakar ,

Secrétaire chargé à la vie politique du département de Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • Tanor Boyz

    espece d’idiot tu confond caisse d’avance et fond politique c pas la mm sauce … demal lathieté avant d’ouvrir ta grande gueule pour raconter des bobards imbecile… je te comprend beuzzz nguay wouttt nullard

Publiez un commentaire