BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Khalifa Sall: « Mbaye Ndiaye connait bien ces fonds politiques… »

caisse d'avance, Fonds politiques, Khalifa Sall, Macky Sall, Mbaye Ndiaye, Pape Diop
Khalifa Sall: « Mbaye Ndiaye connait bien ces fonds politiques… »

« Il connait bien ces fonds« , propos de Khalifa Sall à l’encontre de Mbaye Ndiaye. La défense a présenté un élément sonore de ce dernier et de l’ancien maire de Dakar, Pape Diop, en guise de preuves sur l’existence de la Caisse d’avance. Un élément où on entend clairement l’apériste “avouer” que si Khalifa Sall s’était entendu avec le régime en place, quant à la proposition qui lui a été faite, celui de rallier la mouvance présidentielle, il n’en serait pas là aujourd’hui.

Et quid  des sentiments de Khalifa Sall par rapport à « ces éléments de preuves »?

« Mbaye Ndiaye a été conseiller municipal de Dakar depuis 1996. Il connait bien ces fonds (…) Mamadou Diop s’entendait bien avec Abdou Diouf (au temps où il était maire de Dakar), Pape Diop s’entendait bien avec son président, Abdoulaye Wade, et moi je ne m’entends pas avec le mien et les membres de mon parti… C’est un aveu de taille (Ndlr : De la part de Pape Diop)« , estime Khalifa Sall qui persiste sur le fait que son procès est « purement politique« , car réconforté par ces propos de Mbaye Ndiaye qui avouait, publiquement, que c’est le maire de Dakar qui s’est lui-même mis dans cette situation en déclinant la proposition qui lui a été faite.

« C’est purement politique… Ils reconnaissent que ces fonds politiques existent (…) et nous les avons toujours mis à la disposition de la population…« , renchérit Khalifa Sall.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *