Publicité

Khalifa Sall: "Le pays va mal, le peuple est décidé à ne plus accepter certaines choses"

Le leader de « Taxawu Dakar », Khalifa Sall est revenu sur les manifestations qui ont secoué le pays ces derniers jours. Pour lui, le Sénégal a connu la crise. Mais l’intensité de ces trois jours de manifestations avec un bilan de 14 morts, devrait interpeller tous les Sénégalais de manière générale.

Détermination des manifestants…

Publicité

« La question que chacun se pose, c’est comment et pourquoi nous en sommes arrivés là. Face à la détermination des manifestants, nous avons vu des forces de défense et de sécurité utiliser des moyens inédits, au point même de tirer des balles réelles. Plus grave, on a vu des nervis armés attaquer des manifestants. Et personne ne peut nous faire croire que c’est des policiers », déclare Khalifa Sall dans l’émission « Autour du micro » avec Pape Alé Niang.

La preuve d’un ras-le-bol…

Publicité

D’après le leader de « Taxawu Dakar », il ne faut pas analyser ces manifestations de façon superficielle. A l’en croire, ces manifestations prouvent et attestent des difficultés que les populations sont en train de vivre. Le pays va mal, et le peuple est décidé à ne plus accepter certaines choses. Ces manifestations sont la preuve d’un ras-le-bol aux plans politique et social.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Amadou

    Les gars, il faut regarder son intervention sur Dakar Matin avant de beugler bêtement.

    Vous parlez de voleur alors que la cour des comptes l’a innocenté.

    Macky voulait juste le faire passer pour un voleur tout comme il veut faire passer Sonko pour un libertin ou violeur. Macky a peur de Khalifa et voulait l’éliminer de la course en 2019.

    Moutons que vous êtes. Réfléchissez un peu vous aussi.


  2. Ousmane Ba

    Il est vraiment pathétique et pitoyable ce Mr Khalifa… Comme son avenir est derrière lui…il essaie par tous les moyens de prouver son existence .

    Mr Khalifa… allez vous reposer et prenez soin de vous , car votre temps n’est plus d’actualité.


  3. oussou

    Khalifa , le Sénégal a besoin de paix et de stabilité !

    Nous n’avons plus besoin de gens névrosés qui ne souhaitent que le chaos pour notre cher pays.

    Le peuple sénégalais majoritairement est composé de gens normaux , paisibles et épris de liberté et de justice .

    Vous et votre bande de Sonkomaniac , vous aurez du mal à manipuler le peuple sénégalais pour des égos cripto- personnel.

    Vive le Sénégal en paix.


  4. Malick Diallo

    Disons wue ce ralebole cest depuis 1960 a 62 depuis le digne Mamadou Dia ete en prison que lamene a son paradie cellete est pourtant nous etions la premiere capitale de lafrique occidentale francaise de senghor a Abdou Diouf il mit ce pays a genou Macky sall avec ces Diakharta mbamme pour les travailles des jeunnes ce president me fait ça demontre il nous reste que du menue frintins ou vas ce pays les riche toujour riches les pauvres toujour pauvre trop de prommesses dans le pouviir de Macky sall il a passer sont temps en avagle pauvre Macky ce que je deplore a ce Monsieur il est inpartiale Macky sall ou son les rapports pour quoi mettre tes coudes pour quoi un president de la republique digne de sont nom ce comporte de telle sorte cher president ces indigne de votre part cher president je vous conseille de faire votre 2emme mandat est partire avant quil fait tard naccepte pas quont vous tienne en otage . a bon entendeur salu .


  5. citoyen

    tu la ferme sale voleur souteneur dun vulgaire violeur yolome guégno do rouss sakh. tu représente quoi. taxawou Dakar khawouma Sénégal est périmé. c’est de l’histoire ancienne.


Laisser un commentaire