Le Tribunal correctionnel de Dakar a donné raison au maire de Dakar Khalifa Sall suite au procès qui l’opposait à Cheikh Tall Dioum. L’édile de la ville de Dakar poursuivi pour voies de faits, violation de domicile et abus d’autorité, a été relaxé hier par le Juge de cet instant.
A cet effet le directeur de la police municipale Birahim Fall et l’agent municipal Pape Samb sont relaxés. Ce faisant, Cheikh Tall Dioum qui réclamait la somme de (cinq) 5 milliards F CFA au titre de dommages et intérêts a été débouté de sa demande, rapporte Enquête.
L’homme d’affaires avait porté plainte contre Khalifa Sall, l’accusant d’avoir foiré le projet de 3 milliards qu’il devait implanter sur le site de l’ex-cinéma El Mansour. La mairie de la capitale s’était opposée, parce qu’étant le propriétaire du site. Mais, lors du procès Cheikh Tall Dioum avait déclaré l’avoir acquis auprès de la Sidec pour y construire un centre commercial.
Seulement le site avait été déjà acheté par la mairie de Dakar sous le règne de Mamadou Diop en 1996. Ainsi l’équipe municipale avait empêché le déguerpissement des commerçants qui occupaient les lieux, mais avait mis fin aux travaux entamés. « J’ai donné des instructions pour détruire les travaux non autorisés « , s’est défendu Khalifa Sall.
Félicitation monsieur le Maire et fier de la justice senegalaise.Que certains hommes d’affaires sache que c’est révolu certaines pratiques .Les choses changent les gars au cas où vous l’ignoraient toujours.
C’est au tour de Mbackiyou FAYE,que tt les Lébous reste unis pour reprendre leurs terres.
« Quand on s’habille en blanc il faut savoir que c’est salissant. »
Quand on veut être homme d’affaire et bien essaye de rester honnête.