Khalifa Sall et co-inculpés face au juge Maguette Diop pour prouver leur innocence

Le procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, et 6 coprévenus, s’ouvre ce jeudi matin devant la 2e Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar. Un long feuilleton judiciaire qui sera rythmé de bataille de procédure et de déballage…

Khalifa Sall et Cie, en détention depuis mars dernier, sont inculpés dans le cadre de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar. Ils feront face au juge Maguette Diop assisté de deux assesseurs pour prouver leur innocence…

Cette affaire qui sera évoquée pour la première fois devant le tribunal de Dakar, s’ouvrira certainement d’abord sur une bataille de procédure…

Déjà, trois avocats français se constituent pour Khalifa Sall qui a aussi le soutien du conseil de Paris.Et Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Lamine Diack etc. seront appelés à titre de témoins par la Défense.

Mais au bout du compte, ledit procès sera probablement renvoyé pour constitution d’avocats ou pour plaider cette affaire en audience spéciale.

En attendant, pour les proches du maire de Dakar, qui promettent une grande mobilisation, l’espoir s’amenuise. Pour eux, c’est une affaire qualifiée de règlement de comptes pour liquider un adversaire politique.

«Khalifa est prêt pour faire face cabale», crache Barthélemy Dias, maire de Mermoz-Sacré-Coeur. « Avec ce procès inique, c’est la démocratie qui est mise en jachère », renchérit Malick Gakou du Grand parti.

Khalifa Sall et cie sont accusé de détournement de deniers publics estimés à 1,8 milliard de francs CFA (2,7 millions d’euros).

Nous y reviendrons avec nos reporters!

5 COMMENTAIRES
  • Alassane Alloudie Diedhiou

    C vraiment regrettable ce qui dans l arène politique, les politiciens se querellent pour leurs intérêts et non pour du citoyen lamda chaucun sera devant le Grand et. il aura des comptes à rendre

  • lamine mbaye

    C’est dur le Sénégal

  • sambaly

    Trop con

  • tof faya

    Khalifa salle est accusé de détournement de deniers publics, il doit démontrer que les preuves LA JUSTICE FAI SON TRAVAIL

  • alpha+ndiaye

    Deff léne ndank rék le bon dieu est toujours la et il voit tout , il faire a macky salle de se réveiller et bien regarder son encourage ,un jour viendra billahii il fera jour incha allah

Publiez un commentaire