Grand Yoff – Après avoir accompli son devoir civique, Khalifa Sall s’est insurgé contre la circulation d’ordres de mission qu’il considère comme une tentative de manipulation des élections législatives.
« On m’a changé de bureau de vote. Je votais au bureau n°1, et depuis la présidentielle, on m’a déplacé au bureau n°6 », a-t-il déclaré, visiblement contrarié.
Khalifa Sall a alerté sur la présence de détenteurs d’ordres de mission, notamment à Dakar. Il affirme avoir été informé de déplacements d’électeurs venant de Ziguinchor, Kaolack, Mbour, Kolda et Thiès, munis de ces documents pour voter dans la capitale.
« Les ordres de mission sont strictement réservés à une catégorie spécifique d’agents impliqués dans le processus électoral », a-t-il rappelé.
L’ex-maire de Dakar a lancé un appel aux représentants de l’opposition pour qu’ils s’opposent au vote des détenteurs d’ordres de mission, sauf s’il s’agit de membres des forces de sécurité. Selon lui, ces ordres sont utilisés comme un outil de transfert d’électeurs, remettant en cause l’intégrité du scrutin.