Khalifa Sall annonce le redémarrage du pavage des rues de Dakar

La session ordinaire du conseil municipal de la ville de Dakar ouverte jeudi va être consacrée à la mutualisation des actions et au démarrage des investissements annoncés dans la gestion de 2014 dont le pavage des rues, a indiqué le maire, Khalifa Ababacar Sall.
« Cette session ordinaire du conseil municipal va être consacrée à la mutualisation. Il s’agit de prendre, au niveau de la ville, les délibérations concordantes pour qu’un certain nombres d’actions et d’investissements puissent démarrer’’, a dit M. Sall, à l’ouverture de la session.
Selon le maire de Dakar, « les premiers investissements concernent les gazons synthétiques et le pavage des rues ».
‘’Les autres points concernent l’acquisition de terrain pour l’hôpital des Parcelles Assainies dont les travaux doivent démarrer bientôt et le stade des HLM Patte d’Oie dont la reconstruction était bloquée parce qu’un privé qui avait une bordure a accepté de nous vendre cette portion’’, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les virements de crédits et d’autorisations spéciales pour finaliser le processus du pavage, Khalifa Ababacar Sall a indiqué que la ville est régie par une structure dont le contrat va s’achever en 2016. Selon lui, le terrain ainsi que le matériel doit revenir à la Ville.
Abordant la question des taxes, Khalifa Ababacar Sall a affirmé que la commune de Dakar est en réflexion avec les autorités du gouvernement pour permettre aux collectivités locales de la région du Cap-Vert de bénéficier de ces taxes.
‘’Dans le cadre du financement de l’Acte 3, des pistes sont actuellement explorées et certaines vont tuer les collectivités locales de la région du Cap-Vert. Si les communes perdent les taxes sur l’électricité consommée, l’eau, le stationnement, elles risquent de ne plus fonctionner’’, a-t-il averti.
‘’Nous nous sommes organisés pour sensibiliser le gouvernement pour qu’il comprenne que l’Acte 3 doit viser à renforcer les collectivités locales et non les affaiblir’’, a-t-il ajouté, soulignant que le problème ne concerne que Dakar.
Aps
Khalifa lance un signal fort pour les élections présidentielle 2017 , il a bocou gagner en sympathie sur les pavages , so il a de fort chance avec une bonne équipes surtout en communication d'aller en deuxième tours avec macky , le pds , les mouvements karimiste , idy, balde, gackou le soutiendrons sûrement ! Takhaw senegal 2017 risque de faire mal face à l'apr !!
Merci à monsieur le maire on est de tout coeur avec vous seul le travail paye
felicitation mr le maire tout ce que je souhaite c'est dr vs voir a la tete de la presidence.khalifa vs le merite et on est derriere vs
je vous félicité et vous jancourague monsieur le mair
Felicitation c est bon il faut toujours travaiiler beaucoup et Parler peu
felicitation
lii deee lo gueune dii waxx rek /yaw mom bolewo dara ak ay waxx ,laf thiat rek.
Manshallah moi je t'admire bokou je suis derriere toi et courage
Félicitation mr le maire tout le monde sait k tu es un bon travailleur.lu nee fanga kenna duko jeekh.moytu waax yokku jeef.
Félicitation mr le maire tout le monde sait k vs etes un bon travailleur Je vous souhaite une tres bonne continuation. Wagni wakh yokk jeuf